PDA

Voir la version complète : canari qui grignoter ses plumes

iceblade
13/08/2007, 20h58
bonjour

nous avons un canari qui grignote ses plumes depuis un bout de temps, est ce que la nutrition en est la seule cause?
on lui donne a manger un melange de graines et de temps en temps des jaunes d'oeufs et des figues sèches, comme on habite au maroc, il n y a pas un grand choix dans les aliments pour canari,mais il reste les aliments naturels (fruits, legumes....)

que suggerez vous

Xeno
13/08/2007, 21h12
Je pense que si c'est la mm chose qu'avec les miens il s'agit de la mue. Leur plumes tombent pour laisser pousser les nouvelles. Mes canaris en périodes de mue ont tendance à se déplumer ou à se nettoyer souvent.

cindy59
14/08/2007, 20h55
bonsoir

combien de temp dure la mue ??
mon canarie veut plus canté esque ses a cause de la mue ???

cordialemen cindy

cassandre
14/08/2007, 22h10
je pense qu'il s'agit d'un manque de vitamines dû à la mue. En fait, c'est un cercle vicieux, il lui manque un élément qu'il obtient par la pulpe de sa plume mais en s'arrachant sa plume,il génère la repousse d'une autre donc encore plus de besoins de cet élément.
Je te conseille un complément alimentaire en minéraux, vitamines et acides aminés
ex:OMNI-VIT ( Orlux) OCEVITAL ( Virbac)

bien à toi

cindy59
28/09/2007, 18h47
bonsoir

esque dans le kiwi il y a assé de vitamine pour refaire chanté mon canarie male merci

fifi59
28/09/2007, 18h55
ca m arrive aussi que mes canaris le font mais c est plus pour néttoyer leurs plumes que autre chose
les oiseaux prennent soin de leur plumage

amitiés fifi59(bird-)

arduinna
28/09/2007, 19h07
kiwi goyave annanas et autres...... lol
si ton canari chante pas actuellement c est qu il doit etre en mue donc c est normal!

dans les fruits restons simples! comme dans le reste a mon avis|ban| allez une ch'tite banane|ban|

cindy59
28/09/2007, 19h10
bonsoir

a par la pomme je nes jamais rien essayé d'autre mes on ma dit que le kiwi donne la diaré quelle cantité faut donné

cordialement cindy

Isiscar
30/09/2007, 17h11
tu peux lui donner des carottes rapées que tu recoupes aux ciseaux en tout petits bouts. S'il n'aime pas trop le gout au début, tu peux les mélanger avec un peu de miel... Mais pas trop, gare à l'embompoin!!! lol
les miens commencent à apprécier les carottes natures. ainsi que les poires et les radis.
Bon courage

arduinna
30/09/2007, 18h55
je crois que le miel est a deconseiller sauf cas pour reprise de forme car trop sucré

il vaut mieux le proscrire sauf maladie ou mue éprouvante!

pour le reste que ca soit fruits et légumes restons simples!

francois67
02/10/2007, 17h15
Je suis entièrement d'accort avec Arduinna, restons simples pour ce qui est des légumes et des fruits. Moi je donne endive, pissenlit, poire et pomme, de toute façon mon canari est du genre difficile, j'ai déjà essayé kiwi, pêche, abricot, courgette, carotte etc... rien à faire, il n'y touche pas!