PDA

Voir la version complète : C'est moi Marcel, pattes cassées

Marcel77
13/08/2007, 19h12
Bonjour
J'aime les oiseaux.
J'ai 2 canarettes, un couple de diamants de Gould et un chardonneret que l'on m'a donné.
Cette année j'ai eu un mulet, avec qu'elle canarette ? Je ne sais car elles pondent et couvent ensemble toujours dans le même nid ?
Puis j'ai eu un deuxième mulet, mais tout petit de 2 jours, il est tombé du nid. Je l'ai remis dans le nid et maintenant 14 jours plus tard, alors qu'il est prés à sortir du nid, je m'aperçois qu'il a les deux pattes cassés et tordues, inutilisables....C'est triste !
Que va t'il devenir ?
Dois je remettre les os en place avec une attèle ?
je suis déçu et triste pour ce petit oiseau.
Avez vous eu une telle mésaventure déjà.
Merci
Marcel

patoche001
13/08/2007, 19h17
Bonsoir la je ne peut pas te dire si sais encore utile car douze jours sont passé

Sinon tu coupe une paille sur deux cm de long puis tu la coupe pour pouvoir l'oouvrir tu introduit la patte dedans puis tu ressert la paille sur elle même puis tu met du pelloport comme cela tu pourras l'enlever facilement
Mais la après douze jours dur dur essaye de toutes facon tu ne risque rien en essayant |slt:|

Noëlle
13/08/2007, 21h38
:panneauxa , désolée pour ton petit, il est bien mal parti dans la vie,
suis les conseils de Patoche, bien qu'il me semble qu'il est déjà fort tard pour faire quoi que ce soit

Marcel77
14/08/2007, 12h07
Merci Pat et Noëlle, je viens de lire mes messages. Je vais essayé, mais qu'est ce que le pelloport ?

Noëlle
14/08/2007, 12h33
surement une sorte de sparadrap, mais j'utilise du papier collant

MAXIME.B
14/08/2007, 15h58
Bonjour,
J'ai eu un problème semblable, qu'un jeune dans le nid ou j'avais mis deux oeufs factices pour le caler, la femelle nourrissait mal , donc décalsification des os et malformation d'une patte ,le jeune est sortie du nid et comme j'ai horreur de tuer, je l'ai laissé vivre sa vie , mais au bout de quelques semaines il a péri, ne pouvant se percher, pour boire, bien que je lui avais mis au sol. Pour te dire que l'isssu sera fatale, la mère l'écrase sur le nid, si il y a mauvaise alimentation, décalsification des os donc malformation des pattes.

dfred
14/08/2007, 22h51
Bonsoir Marcel,
:panneauxa et bienvenue parmis nous...
Désolé pour ton petit d'oiseau,
je craint pour lui que l'issue ne soit fatale malheureusement...
n'avais tu rien remarquer après avoir remis le petit dans son nid suite à sa chute de nid?
pourrais tu poster une photo pour que ce cas serve d'exemple...

Marcel77
15/08/2007, 12h03
Bonjour à tous
J'ai repris le petit dans mes mains. La patte est cassée, tordue au niveau de la cuisse et elle remonte le long du corps, des ailes...Il y a même une excroissance osseuse et de chair qui s'est faite au niveau de la cassure.
L'autre jambe , je ne vois pas la cassure, mais il n'a pas l'air de se servir de ses griffes d'une manière normale ?
Je pense que je ne peux rien faire maintenant, si ce n'est quand il sortira du nid, de le laisser au bas de la volière, ou dans une cage séparés, je ne sais...?
Je prendrai une photo quand il sortira du nid afin de ne pas trop souvent le prendre dans mes mains.
Un ami m'a dit qu'il a gardé de nombreuses années une perruche avec les deux pattes cassées et qui restait au fond de la volière.
Mais enfin c'est pas gai. Mais je ne le tuerai pas. Peut être si la patte tordue l'empêche de voler, je la couperai, en prenant des précautions, mais je ne sais pas si je le ferai non plus ?
Merci pour vos conseils
Marcel

Marcel77
17/08/2007, 20h37
Bonsoir
Je vous envoie la photo du petit handicapé, le pauvre !
Il est toujours dans son nid et sa mère ne le quitte as.
Je vous tiendrai au courant de sa croissance.
Marcel

patoche001
17/08/2007, 21h51
bonsoir déolé pour toi mais cela n'est peut être pas du a la chute seul si ce jeune est seul dans le nids et qu'il n'y avait pas de support pour s'y posé cela aussi peut aussi causé cette malformation |slt:|

MAXIME.B
21/08/2007, 16h01
Comme je te l'ai expliqué plus haut ce n'est pas dû à sa chute , mais un mauvais positionnement dans le nid, et une mauvaise alimentation de la mère, le mien était exactement pareil, mais l'issue sera fatale, désolé.