PDA

Voir la version complète : [QQT21] - Le café pour nos oiseaux, oui mais pourquoi ?


apdcanari
13/08/2007, 06h58
Bonjour,

Voici ma question : Pourquoi donner 1 tasse de café dans 1 litre d'eau à nos canaris ?

Cédric #)

angie1950
13/08/2007, 07h06
Je sais que le café est un vermifuge naturel, j'en donne à ma chienne ainsi que de l'ail, mais pour les canaris, je ne sais pas.
angie

patoche001
13/08/2007, 08h04
Ben la je n esais pas trop cedric mais le donne tu chaud froid ,avec du lait ,lait + sucre ,noiir +sucre

ou cappuccino |lol|je ne donne pas de café a mes oiseaux uniquement du thé pour les pigeon pour la mue |slt:| Donc ma réponse est pour la mue

dfred
13/08/2007, 08h14
Après quelques recherches
voici ce que j'ai pu trouver sur les bienfaits du café:

La consommation de café accélère le rythme cardiaque, donne de l’énergie et rend plus alerte consommé de façon modérée, le café est non seulement sans danger pour l'organisme mais présente aussi des effets bénéfiques sur la santé.

En augmentant la sécrétion d'adrénaline, l'ingestion de café facilite l'élimination des graisses
le café est également un diurétique puissant qui stimule le système urinaire et facilite le transit intestinal.
Une des propriétés de la caféine est d'avoir une action broncho-dilatatrice, elle augmente la capacité des poumons, qui permet de prévenir les crises d'asthme... (bird-)

apdcanari
13/08/2007, 08h16
Après quelques recherches
voici ce que j'ai pu trouver sur les bienfaits du café:

La consommation de café accélère le rythme cardiaque, donne de l’énergie et rend plus alerte consommé de façon modérée, le café est non seulement sans danger pour l'organisme mais présente aussi des effets bénéfiques sur la santé.

En augmentant la sécrétion d'adrénaline, l'ingestion de café facilite l'élimination des graisses
le café est également un diurétique puissant qui stimule le système urinaire et facilite le transit intestinal.
Une des propriétés de la caféine est d'avoir une action broncho-dilatatrice, elle augmente la capacité des poumons, qui permet de prévenir les crises d'asthme... (bird-)

Très belle recherche Fred #bravo#

apdcanari
13/08/2007, 18h55
Alors là ? Pas plus de votes et de réponses ? On cale ? :ch15:

didier du 78
13/08/2007, 19h11
Alors là ? Pas plus de votes et de réponses ? On cale ? :ch15:
:-frown: j'ai voté je pense que la caféine a certainement des effets benefique pour la mue malgrès ses vertues excitantes

Noëlle
13/08/2007, 21h53
A la question du café pour nos oiseaux, je réponds tout simplement pour donner de l'essor aux oiseaux chanteur.
Mais pas n'importe quel café, le café organique "Passion pour les oiseaux". Ce café est certifié équitable et cultivé à l'ombre Cette culture est respectueuse de l'environnement, MAIS elle protège aussi l'habitat d'une variété d'oiseaux aux Canada.
Nous protégéons ainsi l'habitat de certains oiseaux migrateurs comme la paruline obscure et la paruline jaune.

source; http://www.cwf-fcf.org/pages/wildnews/coffee_f.asp?section=8&page=58&news=72&language=f

christian-be
13/08/2007, 23h37
Certainement pour tremper leur biscuit, et papoter un peu.
la consommation de café réduit ou retarde l'apparition de la maladie de Parkinson et que la caféine en est le facteur le plus probable.
Christian.

pintasilgo
14/08/2007, 05h09
Jamais rien entendu ou lu a ce sujet pour nos oiseaux..???????

veroleg
14/08/2007, 06h32
qui donne du café?
je n'avais jamais entendu sa:nah:

ARNO59240
14/08/2007, 09h58
moi j ai voté que je ne sais pas
pour la simple et bonne raison que je ne vois aucun avantage a leurs donné du café ou n importe lesquels exitants
par contre un bon chocolat chaud avec du rhum ou bon vin chaud en hiver ca rechauffe -8)
#youpie# |lol|

cindy59
14/08/2007, 20h01
bonsoir
moi ma grand mere donné du café noir a son titi mes la il sont partie tout les deux dans les nuage
mes moi je ne donne pas de café ni de thé il on que de l'eau fraiche et des pomme ou de la salade

cordilemen cindy

apdcanari
14/08/2007, 20h40
Bonsoir,

J'ai tiré cette question, après avoir lu le livre "Guide de l'Elevage des Canaris" par M. Roberti, édition de 1986.

Réponse à la question :

L'embonpoint est souvent du a une nourriture trop grasse et trop substantielle, mais aussi par un manque d'exercices de vos oiseaux (trop de perchoirs, cage trop petite, ...).

La solution est de donner une nourriture plus variée en quantité raisonnable et d'optimiser au mieux l'espace de vol, en réduisant le nombre superflu de perchoirs et en augmentant la taille de la cage.

Cependant, il arrive que certains éleveurs, pour réveiller les apathiques, leur font boire pendant deux à trois semaines, tous les deux jours, du café et de l'eau dans les proportions suivantes : une tasse de café pas très fort, diluée dans un litre d'eau.

Bien à vous,

Cédric #)

dfred
14/08/2007, 20h51
Bonsoir,

J'ai tiré cette question, après avoir lu le livre "Guide de l'Elevage des Canaris" par M. Roberti, édition de 1986.

Réponse à la question :

L'embonpoint est souvent du a une nourriture trop grasse et trop substantielle, mais aussi par un manque d'exercices de vos oiseaux (trop de perchoirs, cage trop petite, ...).

La solution est de donner une nourriture plus variée en quantité raisonnable et d'optimiser au mieux l'espace de vol, en réduisant le nombre superflu de perchoirs et en augmentant la taille de la cage.

Cependant, il arrive que certains éleveurs, pour réveiller les apathiques, leur font boire pendant deux à trois semaines, tous les deux jours, du café et de l'eau dans les proportions suivantes : une tasse de café pas très fort, diluée dans un litre d'eau.

Bien à vous,

Cédric #)

Bonsoir Cédric,
Ben allors, comme ça on écourte les sondage...
on est pourtant pas le 23 Aout... j'aimerais bien, le 24 c'est les vacances pour moi mais bon vue le temps...:da9:

apdcanari
14/08/2007, 20h55
Bonsoir Cédric,
Ben allors, comme ça on écourte les sondage...
on est pourtant pas le 23 Aout... j'aimerais bien, le 24 c'est les vacances pour moi mais bon vue le temps...:da9:

Oui LOL :gdsmiH3:

En tout cas, bravo :wwink:

patoche001
18/08/2007, 11h47
Le café sert également a soigner une diarrhé de vos oiseaux |slt:|

exotic
18/08/2007, 18h14
SVP !!!

Ne donnez pas n'importe quoi à ceux-ci, car si certaines choses sont profitables pour l'être humain, il en va tout autrement pour nos animaux.


-)- :notworthy

Noëlle
26/08/2007, 07h53
Et alors la bonne réponse pour le café c'est quoi? :wwink:

dominique73
26/08/2007, 09h17
bonjour (bird-)
moi depuis 5 ans j ai des canari ;et je n 'es jamais entendu que l'on donner du café ....
en revanche quand il on un ryum je leur melange dans leurs eau un peu de miel et de citron .....
qu'en penser vous ??es e que ces bon pour leur santé???(biere)

apdcanari
26/08/2007, 09h36
Et alors la bonne réponse pour le café c'est quoi? :wwink:

Bonjour Noelle,

La voici : http://www.apdcanari.com/forum/showpost.php?p=194080&postcount=15

Bien à toi,

Cédric #)

Noëlle
26/08/2007, 20h52
Merci pour ta réponse, Cédric,
c'était une belle question #)