PDA

Voir la version complète : problème à l'oeil

gregory
11/08/2007, 16h04
Bonjour,

depuis quelques jours mon canati a un problème à l'oeil, celui ci est tout gonflée et fermée .... je l'ai traité avec un peu de camomille malheureusement son oeil ne va pas mieux et le second est en train de s'infecter ... j'ai dû le retirer de la volière étant donné qu'il est cassi aveugle....

pourriez vous me donner un conseil sur le traitement à effectuer

merci

gregory

dfred
11/08/2007, 22h51
Bonsoir Grégory,
:panneauxa et :panneauxb
sans photos c'est difficile de se faire une idée du problème
pour commencer nettoie bien tous les perchoirs puis essaye quelques goutes de collyre dans chaque oeil...
fais des recherche sur le forum, d'autres ont déja été confronté à ce problème...
à l'occasion pense à te présenter toi et tes oiseaux dans le forum qui etes vous ici: http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24

pontoizeau
11/08/2007, 23h13
tu peux éventuellement nettoyer avec ce produit

gregory
12/08/2007, 11h30
merci pour vos réponse .... je vais tester un des deux produits (celui qui se trouvera en pharmacie )

j'ai tenté de vous mettre une photo mais malheureusement (et n'ayant pas .... encore.... d'appareil numérique) je n'ai pas le cable ....

pour ce qui est de la présentation je la ferai d'ici peu

encore merci pour vos réponse

MAXIME.B
12/08/2007, 17h45
Bonjour,
J'avais écris une réponse hier , mais tout à été effacé suite à une mauvaise manipe.
Premiérement: ou c'est une infection dûe au frottement du bec , et bien , souvant la partie avant de la tête sur les barreaux qui ne sont pas nettoyés, ou pullulent des germes.Désinfecter avec une substance sans alcool, continuer l'aplication de la camomille, voir une pommade antiseptique (demandé conseil à un pharmacien ou véto.
Deuxième cas : le type de trichomonose, infection des sacs aériens qui se situent sous l'oeil, par des flagelles.L'oeil enfle , les plumes se mouillent par un écoulement et se déplume par la suite, l'oeil se ferme, comme ça le gêne l'oiseau se frotte sur le perchoir, puis se met en boule.
Remède additionner dans l'eau de boisson :ALAZOL produit que l'on commande chez le pharmacien ou chez son véto.
Produit pour les pigeons donc bien diviser la quantitée par rapport au poids de l'oiseau sachant qu'un canaris pèse environs 25grs.
Cure de trois jours , trois jours eau claire ainsi de suite jusqu'à guérison ,supprimer pomme , salade et autres fruits de façon à ingurgiter l'eau et le médicament. Dans le1 er cas ou l'autre isoler l'oiseau.

didier du 78
13/08/2007, 19h57
merci pour vos réponse .... je vais tester un des deux produits (celui qui se trouvera en pharmacie )

j'ai tenté de vous mettre une photo mais malheureusement (et n'ayant pas .... encore.... d'appareil numérique) je n'ai pas le cable ....

pour ce qui est de la présentation je la ferai d'ici peu

encore merci pour vos réponse
je te conseillerais de suivre la methode de maxime B j'ai dejà conseillai ce remede a certaines personne et jusqu'à présente aucun n'a était déçu:no14:

MAXIME.B
14/08/2007, 18h31
Bonjour,Si c'est la deuxième version, le produit ALAZOL est un produit des laboratoires MOURREAUX ce qui te facilitera la commande. A plus .

patoche001
14/08/2007, 19h52
Bonsoir sans photo sais assez difficile regarde ici un sujet est traité comment soigner l'oeil de ton oiseaux http://www.posture.be/smf/index.php?topic=44.0

cindy59
14/08/2007, 20h34
bonsoir

je voulé vous donner des nouvel de mon canarie femelle "poupounette" qui avais un conjonctivite je les soigner avec du clorure de sodiuma 0.9 pour cent et maintenan tout a tres bien sa ses bien soignier merci a ce qui mon repondu pour le clorure sans vous je ses vraiment pas se que jauré fait merci

cordialement cindy

Rital 24
14/08/2007, 22h55
Faites hyper gaffe avec l'ALAZOL. Je l'utilise pour mes pigeons. Il faut diminuer les doses lors de fortes chaleur car ce produit soule les oiseaux. Comme anecdote, en mai 2003, je suis parti pour le pont de l'ascension et c'est mon père qui s'est chargé de soigner mes pigeons. Avec la chaleur qu'il faisait, j'avais des soucis respiratoires et j'ai commencé à traiter la veille de partir en vacances en disant à mon père de continuer le traitement. Il n'a pas fait attention, il n'a pas diminué les doses de 25% par forte chaleur et quand je suis rentré, j'avais des pigeons qui volaient sur le dos, qui regardaient dans tous les sens. Au final j'ai perdu 2 adultes et une portée.
Tout ça pour vous dire de faire trés attention.
Moi, je dose à la seringue comme pour faire une piqûre et depuis plus de soucis avec ce produit.

Geojos
15/08/2007, 10h27
Faites hyper gaffe avec l'ALAZOL. Je l'utilise pour mes pigeons. Il faut diminuer les doses lors de fortes chaleur car ce produit soule les oiseaux. Comme anecdote, en mai 2003, je suis parti pour le pont de l'ascension et c'est mon père qui s'est chargé de soigner mes pigeons. Avec la chaleur qu'il faisait, j'avais des soucis respiratoires et j'ai commencé à traiter la veille de partir en vacances en disant à mon père de continuer le traitement. Il n'a pas fait attention, il n'a pas diminué les doses de 25% par forte chaleur et quand je suis rentré, j'avais des pigeons qui volaient sur le dos, qui regardaient dans tous les sens. Au final j'ai perdu 2 adultes et une portée.
Tout ça pour vous dire de faire trés attention.
Moi, je dose à la seringue comme pour faire une piqûre et depuis plus de soucis avec ce produit.

Excellent conseil, je confirme