PDA

Voir la version complète : je voudrais sauver ce canaris

leochat369
10/08/2007, 23h18
Bonsoir

J'ai récupéré ce canari cet après midi qui etait dans une petite cage avec deux mandarins. Il se trouvait au fond de la cage et en boule lorsque je l'ai regardé j'ai vu que son brechet etait saillant. J'ai demandé a la personne si je pouvais le prendre car je voyais qu'elle ne s'en occupait pas correctement.

Je l'ai mis dans un cage seul et a disposition un melange de graine pour canaris ainsi que de l'eau avec du vinaigre de cidre (1 cuillère a café pour 0.50 l). J'ai mis au plus bas un perchoir pour qu'il puisse s'y installer sinon il reste au fond de la cage. J'ai également installé une serviette eponge sur 3 cotés de la cage afin qu'il n'ai pas trop froid (vu le temps ici en ce moment !!!)

Je tiens a vous dire également que sur une de ses pates il n'a pas d'ongles mais des moignons sur 3 griffes mais je ne pense pas que ca soit lié.

Oh fait c'est un petit qui est né cette année je pense donc qu'il doit avoir 3 ou 4 mois maximum.

Pensez vous que j'aille fait le maximum pour le moment

J'attends vos conseils afin d'essayer d'aider cette petite bete qui j'espère tiendra le coup afin que je puisse le mettre avec mec canaris par la suite afin qu'il est une vie plus heureuse.

Cdt,

Ludovic(bird-)

leochat369
10/08/2007, 23h23
j'ai oublié de vous mettre sa photo

marocanary
10/08/2007, 23h24
Bonsoir
vous avez bien fait, il faut le mettre bien au chaud, voir si ses fientes sont anormales.

leochat369
11/08/2007, 19h25
Personne peut me donner plus de renseignements ??? Dois je lui donner de la patée pour jeune ??? ou simpelment des graines???
Aujourd'hui il est toujours vivant mais dans le meme etat il reste tjs au fond de la cage et dors tout le temps (respiration forte)

Merci de m'aider

Cdt,

Ludovic

jo33
11/08/2007, 20h09
bonjour, je viens de voir ton message, oui tu peux lui donner de la pâté deux fois par semaine.
Comment est-il actuellement ?

patoche001
11/08/2007, 20h20
Bonsoir je vois que ce canaris est très faible et je suis sur qu'il a du mal a ce déplacé car la maladie est déja très avancé

J'èspère de tout coeur que tu arriveras a le sauver |slt:|

lola
11/08/2007, 21h00
Bonsoir,

Si tu as constaté le brechet saillant, il faut doser ton vinaigre à 10ml pour 50ml d'eau, car les doses que tu donnes actuellement sont pour la prévention, et non pour guérir le brechet.
De plus, donnes-lui trois fois par semaine en continu des vitamines pour la mue.
Comme on l'a dit plus haut, tu peux donner de la pâté deux fois par semaine. Il est important aussi de donner du grit.
Pour le reste tu as bien fait!

Concernant les moignons sur ses pattes, pourrais-tu mettre une photo? Penses-tu que ça puisse être la gale? J'attend de voir tes photos pour te répondre.

Amicalement

leochat369
11/08/2007, 21h24
je vous remercie a tous pour m'avoir donné des conseils mais je pense que l'avoir récupéré trop tard ce petit oiseau s'en est allé dans un autre monde dans la soirée...

Pour te repondre Lola non je pense pas que c'etait du a la gale mais surement a un default de naissance !

je l'ai enterré sous un arbre dans mon jardin

Cdt,

Ludovic(bird-)

lola
11/08/2007, 21h28
Désolée pour toi...

leochat369
12/08/2007, 19h23
Merci lola pour tes conseils je pensais pas que je pouvais augmenter la dose avec le vinaigre de cidre...
Tu me disais de mettre également des vitamines pour la mue je c pas si ce que j'ai est correct c'est un produit que j'ai acheté en animalerie qui s'apelle "vitaplume". Est ce que tu connais ce produit ? Il colore l'eau en jaune. M'en conseil tu un autre ?

Merci d'avance pour tes réponses et tes conseils

Cdt,

Ludovic

patoche001
12/08/2007, 19h45
Merci lola pour tes conseils je pensais pas que je pouvais augmenter la dose avec le vinaigre de cidre...
Tu me disais de mettre également des vitamines pour la mue je c pas si ce que j'ai est correct c'est un produit que j'ai acheté en animalerie qui s'apelle "vitaplume". Est ce que tu connais ce produit ? Il colore l'eau en jaune. M'en conseil tu un autre ?

Cdt,

Ludovic

Désolé pour toi en le voyant je t'avait dit qu'il était déja bien avancé et cela le vinaigre de cidre et même l'esprit de sel n'aurais pas pu le sauver car je suis sur qu'il avait du mal a ce déplacé donc pour boire et mangé s'était difficile pour ce petit oiseaus .

désolé pour toi |slt:||_-_|

lola
12/08/2007, 20h52

Cdt,

Ludovic

Bonsoir Ludo,

Je lis ta réponse à l'instant: oui tu peux augmenter la dose de vinaigre à 20ml pour un litre d'eau, ou 10ml pour 50cl, mais ce dosage est uniquement quand l'oiseau a le brechet saillant. Pour l'entretien (deux jours en continu par semaine selon les périodes), il est d'une cuillère à soupe par litre d'eau.
Je connais le produit "vitaplume" de nom, personnellement j'utilise les produits de la marque Nekton, mais celui que tu as va aussi pour la mue).
Amicalement