Voir la version complète : Présentations de Xeno
Alors voilà je me présente je suis Marseillais et me suis remis récemment aux canaris.
Ayant eu une experience plus qu'enrichissante avec les moineaux du japon et les mandarins diaamants ( j'avais même réussi un croisement des deux ) je me suis remis par hasard aux canaris.
Ma mère a récemment trouvé un canari rouge, apparement pas blessé mais apeuré.
Je lui ai donc acheté une cage mais je voulais lui acheter une petite copine beige qui s'est avéré être un mâle.
J'ai dû acheté une nouvelle cage et deux femelle l'une jaune et l'une verte-panachée ( je vous mettrais les photos plus tard apparement il faut que je les redimensionne.
Alors je me retrouve avec deux couple : male rouge et femelle jaune et male beige avec femelle verte.
J'ai nommé le rouge Rougie la jaune Clandette la verte Moinette et le beige Bougie ( original comme nom ^^ ).
Voici donc mon histoire qui s'est déroulée il y a presque 1 mois.
Je te souhaite la bienvenue sur APDC!
Merci beaucoup c'est réconfortant d'être accepté !
Bon c'est le mieux que j'ai pu faie pour le moment :
Photo un : ma femelle Clandette
Photo 2 : mon mâle Rougie qui forme un couple avec clandette et qui chante très bien
Photo 3 : 2eme mâle Bougie que je n'ai jamais entendu chanter
Photo 3 : Moinette qui forme un couple avec Bougie.
Questions : Même si on voit mal vous pensez que c'est quel race de canaris ? Est - ce normal que Bougie n'ait jamais chanté, je suis sur que c'est un mâle car il ne faisait que se battre avec Rougie quand une femelle l'approchait. Et dernière question ( je sais je suis chiant ) de quel couleur pensez vous que sortiront leur bébés ? Je sais c'est la mue mais je prévois déja pour le printemps prochain ^^.
pintasilgo
10/08/2007, 21h16
Bonsoir et bienvenu sur APDC
apdcanari
10/08/2007, 22h22
Bienvenue sur le forum Au Paradis des Canaris,
:panneauxa
Nous sommes là pour t'aider et te conseiller, n'hésite pas à poser tes questions.
Cédric |slt:|
Ben justement vous avez pas répondu à mes questions plus haut ...
Que pensez vous de mes oiseaux même si on voit mal sur les photos, on peut déterminer leur race de canaris ?
Bonjour ,:panneauxa ,
Pour repondre à tes question,
pour identifier clairement tes oiseaux il faudra des photos plus nettes
Pour ton male qui ne chante pas si c'est bien un male n'oublie pas que l'on est en periode de mue, les oiseaux sont moins actifs et les males chantent moins...
et pour les petits ce sera ou un mélange des deux ou ils adopterons la couleur de l'un des deux parents... en bref ce n'est pas vraiment prévisible... (bird-)
Ok merci du conseil pour les photos plus nettes je vais essayer mais bon j'avais prêté mon appareil photo numérique résultat il marche plus donc c'est avec le portable ... Mais bon j'essaierais demain à la lumière du jour là je vais pas réveiller mes zozios lol.
Désolés de mes questions bêtes mais faut dire que je suis excités de me lancer dans cette aventure et il est difficile de débuter dans un milieu où tout le monde a l'aire de s'y connaitre et pas vous ( ex les mosaiques etc auquel je n'y comprends rien ) mais bon faut bien commencer un jour non ?
Le forum est là pour ça,
partage ton expérience et comme on ne peut pas tout savoir,
n'hésite pas à poser tes questions... :da15:
calme ton excitation et surtout pas de précipitation... (bird-)
Lilirimie
11/08/2007, 10h32
Bonjour et Bienvenue sur le Forum ..................#bravo#
Bonjour et bienvenu:ch2::wspinny:
Pour ma part je suis nouveau et j'apprend tout les jours grace à vous tous.
C'est clair que je trouve tbeaucoup de renseignements en regardant les anciens topics et posts et que c'est rare de trouver un forum où on vous accueuille aussi bien !
Je voulais demander aussi quelqu'un est des bouches du Rhones et pourrait me conseiller un éleveur ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org