PDA

Voir la version complète : La ponte devrait etre terminée?

ginia53
07/08/2007, 00h37
Ma femelle a encore pondu un oeuf ce matin...c'est le 10e en 6 semaines...à l'endroit où je l'ai acheté , on me dit de lui acheter un mâle, que c'est une très bonne pondeuse...moi je crois que le temps de l'accouplement doit être terminé..j'hésite à lui acheter un mâle qui va lui sauter dessus...sans lui faire la cour auparavant hi hi hi ( excusez messieurs...) je suis une romantique...Quelqu'un peut me dire si il est trop tard pour cette année? Et si oui, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle arrête de pondre inutilement? Merci à l'avance

Ginette:tristoune

djem
07/08/2007, 08h25
il est effectivement trop tard dans la saison pour avoir une couvée d'oisillons
tu ne peux rien faire pour qu'elle arrête de pondre ,elle le fera d'elle même quand elle va commencer sa mue ,bientôt normalement
pour l'achat d'un male ,tu pourrais le faire en octobre comme cela ils feront connaissance après que tu dois est respecter la quarantaine quand tu auras acheter le male
et l'an prochain en avril ,il y aura "des préliminaires"lollll avant l'accouplement qui j'espère te donneront de beaux oisillons

ginia53
07/08/2007, 13h28
Merci DJEM pour le bon conseil..je vais attendre en octobre...c'est pourquoi la quarantaine pour le mâle?

Ginette

djem
07/08/2007, 13h35
oui ,car quand on achète un oiseau ,on ne sait pas de quoi il peut être porteur de maladie surtout les oiseaux achetés en animalerie
donc pour pas contaminer ta femelle ,on met l'arrivant en quarantaine pendant bien une quinzaine de jours sans contact avec ta femelle et on observe ,si tout va bien 15 jours après ils peuvent faire connaissance :no14:

ginia53
08/08/2007, 13h32
Encore merci Djem pour ta réponse...ils ne m'auraient pas dit ça à l'endroit où il m'ont conseillé d'acheter un mâle et moi je suis comme tu peux le voir très très novice en la matière.

Ginette