PDA

Voir la version complète : pris dans un piege a mouche

zehenrique
06/08/2007, 18h39
bonjour en netoyant la cage un de mes canaris s est envoler et s est pri dans un piege a mouche il a perdu ses plumes et le peu de plumes qui lui reste sont pleines de cole avez vous une idee d un produit ? ou peut on le laver avec du savont ? il sest aussi blesser a une ail . a je men veu d avoir acheter se sal produit

lola
06/08/2007, 20h25
Bonsoir,

Je ne peux t'aider car je ne connais pas ce piège. Est-ce le genre de ruban que l'on suspend?
J'espère que quelqu'un te répondra.
Amicalement

apdcanari
06/08/2007, 20h28
Bonsoir,

Aie, belle saloperie ce truc là. A part bien lui donner le bain, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Bien à toi, en espérant que ton canari surmonte cette petite mésenvature.

Cédric #)

zehenrique
06/08/2007, 23h02
bonsoir oui c est bien un ruban je vien de le renetoyer avec un peu de savon pour son ail je pense qu elle n est pas casser il la bouge le pauvre il fait pitié a voir

lamin
07/08/2007, 01h45
Ne t'inquiète pas il va surement surmonter cette épreuve: pas mal de chardonnerets sont capturés avec de la colle en tunisie et ils perdent leurs plumes et survivent... il faut également une bonne alimentation pour la repousse des plumes.. c'est une mue forcée et accélerée que doit vivre ce pauvre oiseau mais il tiendra le coup... #)

zehenrique
07/08/2007, 11h35
merci pour les encouragement je vous donerer de ses nouvelle amicalement

dfred
07/08/2007, 12h49
Bonjour,
désolé pour ton oiseau mais malheureusement je ne vois pas vraiment de solution...:tristoune
il existe en pharmacie un produit pour enlever les traces de colle laisser par les pensements,
ce produit n'est pas très agressif et fonctionne bien, :da15:
je pense que tu peut essayer sans trop insister
ce type d'attrape mouche est à banir de toutes les pièces d'élevage...

sanncho
07/08/2007, 17h54
Bonjour,

Je suis désolé pour ton petit et j'espère qu'il va se remettre rapidement de cette petite épreuve.
Désolé mais je ne peux te conseiller car je débute avec nos petits amis.:ch12:

guignol
07/08/2007, 18h16

Voilà une solution : tu imbibes un coton ou de la gaze avec de l'huile de table, et tu frottes délicatement les plumes de l'oiseau, la colle restera sur le coton. Ensuite donne lui un bain d'eau tiède et sèche le pour qu'il ne prenne pas froid (surtout pas de courant d'air).

cathe
08/08/2007, 14h07

Bonjour José,:wspinny:

Comment va votre "titi" aujourd'hui ? J'espère que vous avez réussi à enlever toute la colle...

Bonne journée et au plaisir...

zehenrique
09/08/2007, 12h18
bonjour cathe il va boucoup mieu je lai netoyer avec du mercryl et aujour dhui je lui est passer un peu t dhuile et je suis tres content du resultat merci a tous pour vos conseils amicalement