PDA

Voir la version complète : bébé mort

capri1952
05/08/2007, 21h47
bonsoir à tous,

c'est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort du seul bébé rescapé (dont j'avais les photos sur le site)
En fait il est né en volière mais comme il devenait plus grand il ne voulait plus rester dans son nid et dans la volière les autres lui arrachait des plumes. On l'a donc transfèré avec sa mère dans une cage d'élevage.
Il avait 22 jours mais sa mère ne le nourrissait plus bien au lieu de ça elle le piquait sur la tête, nous avions donc hier mis une grille de séparation avec des perchoirs de chaque coté dans une cage d'élevage double (n'ayant pas encore de cage baby et les seuls magasins qu'on connait sont fermés pour vacances annuelles) hier il a fait "tchip-tchip" toute la journée mais sa mère ne le nourrisait pas malgré la grille elle le piquait encore , on a essayé le nourissage à la main mais il refusait obstinément d'ouvrir le bec pour manger. Et puis ce soir il était en boule dans le fond de la cage et avait le bec bleuté il avait même un petit coup (mini trou) dans le bec on a essayé à nouveau de le nourrir et il est mort dans ma main.

C'est si triste et je ne comprends pas pourquoi, avant ça il n'avait pas l'air malade.

J'espère que cela ne va pas être comme ça à chaque élévage, c'est trop injuste.

Adieu petit on t'aimait déjà tant (bird-)

JJ Capri1952 :ch7: :ch7: :ch7:

Noëlle
05/08/2007, 21h54
Je comprends ton désespoir, et crois bien que je suis désolée,
tu as fait tout ce que tu as pu, et dis-toi qu'une année n'est pas l'autre.
Surtout, ne te décourage pas

capri1952
05/08/2007, 21h59
Merçi Noelle

on a bien besoin d'encouragements, ça nous a vraiment abattus.

jj capri 1952 :tristoune

Noëlle
05/08/2007, 22h03
je te comprends, un de mes jeunes pinson, né en volière extérieure est mort il y a 15 jours dans les mains de mon mari "crise cardiaque", en l'attrapant, alors c'est culpabilisant, mais il ne faut pas s'avouer vaincu, la persévérance est la clé de la réussite en élevage #)

apdcanari
05/08/2007, 23h44
Je suis vraiment désolé pour toi Jean-Jacques, malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri de la perte de nos petits protégés.

Bien à toi,

Cédric |_-_|

djem
05/08/2007, 23h48
je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle !!ce qui est rageant c'est qu'il était à une huitaine de jours du sevrage !!!comme c'est dommage
c'est sur que à 22 jours c'est très dur de leur faire ouvrir le bec quand on a pas l'habitude
ce que je fais ,quand je vois que les parents ne gavent pas assez à mon gout ,que je vois que le petit est du retard
du début je lui donne en plus des parents, pour qu'il est une chance de survivre
je suis de tout coeur avec vous et je te met une petite photo pour vous réconforter
et je souhaite que l'an prochain ,tu est tout pleins de petits !!

dfred
06/08/2007, 16h38
Bonjour,
Désolé pour toi, la mort d'un petit de 22 jours est toujours un coup dur, :da9:
Pour l'année prochaine fait reproduire tes oiseaux avant fin juin,
l'élevage sera moins difficile pour tes oiseaux,
de plus il faut éviter de déplacer les oiseaux en période d'élevage
Mais bon,
c'est en tirant partie de nos erreurs que nous avançons alors ne te décourage pas... :da15:

Geojos
06/08/2007, 17h16
Sincèrement désolé Jean Jacques.

Je suis certain que l'an prochain , tu auras plus de réussite si tu suis toutes les recommandations indiquées sur mes fichiers adressés par mail ce jour

petite lily
06/08/2007, 18h43
Je suis désolé pour toi je comprends ta tristesse cela m'est arrivé cette année aussi.
Cela fait toujours mal.Ne te décourage pas ,à la suite de cela j'ai eu un bébé surprise alors que je n'y croyais plus et il se porte bien il a plus d'1mois maintenant.

Bon courage pour la suite.:ch3:

jo33
06/08/2007, 19h27
Je suis peinée pour toi, courage ! Joëlle