PDA

Voir la version complète : Les légumes que l'on peut donner aux canaris

Noëlle
03/08/2007, 14h50
Bonjour, j'aurais aimé avoir une liste plus exhaustive des légumes que l'on peut donner aux canaris?
il y a le chicon, légume par excellence à toute saison, carotte,brocolli, mais encore?

lola
03/08/2007, 14h57
Bonjour Noelle!

Voici une liste de légumes dont les canaris raffolent et qui ne sont pas néfastes pour eux. A donner de temps en temps bien entendu.

Les carottes, concombres coupés en morceaux et de temps en temps des feuilles de salade frisée ou scarole ou endives.
Tu peux par ailleurs donner du fenouil, des radis, des courgettes.
Tous ces légumes seront bien entendu lavés et séchés.
Pour la salade, la rincer plusieurs fois afin d'éliminer toute trace de terre, produits anti-limaces ou insecticides.
Les carottes, concombres et courgettes seront épluchés et rincés.

francois67
04/08/2007, 18h03
Moi je donne également à mon canari, du pissenlit. Il adore

Noëlle
05/08/2007, 08h47
Moi je donne également à mon canari, du pissenlit. Il adore

Oui François, je la donne entière en saison, merci :hellonn:

apdcanari
05/08/2007, 09h00
Bonjour,

Fruits pommes, Banane, Baies, Poire, Melon, Kiwi, Mandarine, Cerise, Pastèque, Raisin, Légumes, Fenouil, Concombre, Pommes de terre(cuites), Chou-rave, Carottes(râpées), Radis noir, Germes de soja, Courgettes, Verdures, Basilic, Endives, Salades des champs, Pâquerettes(sans tige), Laiteron, Cresson du séneçon, Pissenlit, Persil, Oseille, Épinard, Renouée des oiseaux, Mouron, Plantain, Pois de senteur sauvage(fleur et feuilles).

A éviter car pas digestes, Avocat, Salades traitées, Haricots vert, Pamplemousse, Pommes de terre crues et vertes, Tous les choux, Rhubarbe, Quetsches, Citrons.

Bonne journée,

Cédric #)

Noëlle
05/08/2007, 09h10
Merci Cédric me voilà renseignée :0070: