PDA

Voir la version complète : maladie?

moelline
03/08/2007, 00h36
Hello,
j'ai offert à ma maman deux canaris au mois de décembre dernier. Un mâle et une femelle. Depuis la semaine dernière le mâle se gonfle et se pique souvent. De plus il a perdu beaucoup de plumes sur la tête mais elle ne repousse pas. On ne s'y connaît pas beaucoup en oiseaux alors je compte sur votre aide. Merci d'avance

lola
03/08/2007, 10h00
Bonjour!

Tes oiseaux sont certainement en mue! tout simplement!

dfred
03/08/2007, 10h24
Bonjour Meolline,
:panneauxa et :panneauxb ,
chez les canaris la période de mue s'étend de juillet à septembre,
une fois commencer elle dure environ 6 semaines,
tu peut lui donner un complement vitaminé genre Muta-Vit de chez Orlux qui favorisera la repousse des plumes... :da15:

pioupiou88
03/08/2007, 11h52
bonjour lola a raison c'est surement la mue moi je leur donne vitaplume de chez francodex tu trouve en animalerietu met 15 gouttes dans l'abreuvoir d'eau que tu remplies à moitiée ;tu changes tout les jours méme si ils n'ont pas tout bu et tu rince bien à leau tu donne au moin pendant 1mois à 1mois et demi voila de toute maniére tout est expliqué sur la boite ,bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0

horny angel
03/08/2007, 14h14
Tu as aussi le special mue de francodex que tu trouves en animalerie.

Ne donne pas les genre de graines au fruit ou il y a marquer sepcial mue.
C'est beaucoup trop sucré pour nos petites boules de plumes donc c'est pas bon pour eux ;)

francois67
04/08/2007, 18h05
L'année dernière, j'ai donné de l'Ocevit à mon canari lors de la mue, celà a beaucoup aidé