Voir la version complète : maladie?
moelline
03/08/2007, 00h36
Hello,
j'ai offert à ma maman deux canaris au mois de décembre dernier. Un mâle et une femelle. Depuis la semaine dernière le mâle se gonfle et se pique souvent. De plus il a perdu beaucoup de plumes sur la tête mais elle ne repousse pas. On ne s'y connaît pas beaucoup en oiseaux alors je compte sur votre aide. Merci d'avance
Bonjour!
Tes oiseaux sont certainement en mue! tout simplement!
Bonjour Meolline,
:panneauxa et :panneauxb ,
chez les canaris la période de mue s'étend de juillet à septembre,
une fois commencer elle dure environ 6 semaines,
tu peut lui donner un complement vitaminé genre Muta-Vit de chez Orlux qui favorisera la repousse des plumes... :da15:
pioupiou88
03/08/2007, 11h52
bonjour lola a raison c'est surement la mue moi je leur donne vitaplume de chez francodex tu trouve en animalerietu met 15 gouttes dans l'abreuvoir d'eau que tu remplies à moitiée ;tu changes tout les jours méme si ils n'ont pas tout bu et tu rince bien à leau tu donne au moin pendant 1mois à 1mois et demi voila de toute maniére tout est expliqué sur la boite ,bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0
horny angel
03/08/2007, 14h14
Tu as aussi le special mue de francodex que tu trouves en animalerie.
Ne donne pas les genre de graines au fruit ou il y a marquer sepcial mue.
C'est beaucoup trop sucré pour nos petites boules de plumes donc c'est pas bon pour eux ;)
francois67
04/08/2007, 18h05
L'année dernière, j'ai donné de l'Ocevit à mon canari lors de la mue, celà a beaucoup aidé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org