Voir la version complète : mon canari lili
dominique73
02/08/2007, 11h59
bonjour:da1: (bird-)
voila je vous éxpliquer en gros .....
ma femelle lili a eu 4 oeufe quelle a couvé a terme au mois de juillet. résultat pas de bébé...
normalement comme la mue allez commencer j 'ai retirée le nid.
puis elle a recommencer vers le13 juillet le premier oeufs elle la pondu dans sont bol a graine .
je lui es remi aussi tot sont nids elle ma fais 3 oeufs ;samedi 28 l'oeuf s'ouvre petit a petit je croix que lili la aider a s'ouvrire .résulta bébé mort.2éme oeufs méme resultat.c'était hier .ce matin je voie quelle ne va plus dans le nids .nous ouvrons l 'oeuf nous méme aussi un petit mort de plus il avais du jaune d'oeuf du coter du bas de sont corps...es ce que ces normale?...que ce passe t'il je ne comprend pas ???pouvez vous m'expliquer le pourquoi???merci (bird-)
Je ne veux pas m'avancer en disant ceci, mais il est possible que la mue ait fatigué ta femelle et qu'elle n'ait pas pu apporter tout les nutriments aux oeufs pour qu'ils se développent correctement et donc qu'ils ne puissent donner naissance à des bébés en bonne santé ou arrivé à maturité ...
il vaut mieux jeter l'éponge pour cette année, de manière à ce qu'elle passe le cap de la mue dans les meilleures conditions possibles #)
pioupiou88
02/08/2007, 16h51
bonjour tu sais tu n'y est pour rien j'ai eu le méme cas cette année soit mes oeufs étaient pas fécondés soit le petit était mort dans l'oeuf pourtant j'ai 12 titis plus 1 élevé à la main et malgrés le nombre je n'ai jamais eu la joie d'avoir des bébés avec mes propres canaris je voudrais rien q'une fois avoir des bébés avec mes titis .bisous piou piou 88 (bird-) :animezoo0
dominique73
02/08/2007, 18h58
:da11: je vous remerci de m'avoir aider en repondant a ma question....
a bientot....
Bonjour Dominique,
en effet la mue n'est pas vraiment compatible avec la reproduction, :da9:
c'est pourquoi il vaut mieux eviter de mener à termes une couvée lors de cette période,
les abandons de nid, les arrets de nourrissage sont courant en cette période...
dominique73
05/08/2007, 13h35
depuis quelque jour ma lili n as plus ces oeuf n'as plus de nid...
mais je trouve quelle a un comportement a recommencer d'içi quelque jour une reproduction ....
elle es occuper a nouveaux a vouloir refaire un nid dans le bol a graine ;elle prende des plumes dans sont bec et fais des va et vient....elle rentre méme avec ses 2 patte dans le bol... il sont a 4 dans la méme cage 2 mal et 2 femelles ....es ce que sa fais quelque chose a sa santé????
que dois je faire ?dois je la s'éparer des autre canarie?que me consiellez vous de faire ????
mais canarie ne sont pas encor bien dans leurs mue....
merci de vos réponse que j'attend avec impatience...(bird-)
dominique73
05/08/2007, 21h16
depuis quelque jour ma lili n as plus ces oeuf n'as plus de nid...
mais je trouve quelle a un comportement a recommencer d'içi quelque jour une reproduction ....
elle es occuper a nouveaux a vouloir refaire un nid dans le bol a graine ;elle prende des plumes dans sont bec et fais des va et vient....elle rentre méme avec ses 2 patte dans le bol... il sont a 4 dans la méme cage 2 mal et 2 femelles ....es ce que sa fais quelque chose a sa santé????
que dois je faire ?dois je la s'éparer des autre canarie?que me consiellez vous de faire ????
mais canarie ne sont pas encor bien dans leurs mue....
merci de vos réponse que j'attend avec impatience...(bird-)
je suis toujour en attende de vos réponse ...merci
Il faut que tu enlèves le mâle s'il est encore avec elle, enlève tout ce qui peut servir à couver, et mets lui une mangeoire ou elle ne peut entrer que la tête.
Et si elle pondait malgré tout par terre par exemple, jette l'oeuf sans hésiter, et laisse là se reposer pour cette année, elle arrêtera elle même de pondre quand elle sera en pleine mue, mais il faut absolument arrêter pour cette année.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org