Voir la version complète : morts
:wcry: :wcry:
Bonjour,
2 de mes oisillons sont morts aujourd'hui... 6 et 5 jours de vie....
Le plus grand est encore la. Ils ne manquaient pourtant de rien, ils étaient au calme, je regardai juste une fois par jour si tout aller bien en essayant de ne rien brusquer...
La mère avait l'air de les nourrir, le male s'en chargeait aussi de temps en temps...
Je suis dégouté et je comprend pas ce qui s'est passé...
pioupiou88
31/07/2007, 12h37
bonjour est tu sur quils étaient assez nourris car moi j'ai été aubligée de nourrir 1petit à la main car la mére ne le nourrissait pas assez et le pére ne nourrissait as du tout la mére le couvait beaucoup aintenant il a2mois et il est apprivoisé si tu veut plus d'explication pour le nourrir àla main envoie moi un méssage privée et je te dirais comment faire piou piou 88 (bird-) :animezoo0
Bonjour Grizz,
Navrée pour tes petits.
As-tu remarqué des poux dans le nid? Si oui, désinfectes tout et changes le nid du survivant, mets leur du carbyl 5pour cent.
Sinon, il se peut qu'ils aient eu la coccydiose (diarrhées verdâtres, apathie, amaigrissement). Les parents sont peut-être porteurs sans être malades.
Tu peux donner dans la pâtée une pointe de couteau d'Erytavicol, qui est un antibio à large spectre, pendant 5 jours.
Amicalement
Je n'ai pas vu de poux, les parents étaient porteurs de mycoplasme mais traités au tylan depuis 7 semaines.
Par contre j'ai remarqué que la femelle était agitée et que le nourrissage etait pas tres frequent 3-4 fois par jour.
Je voudrai sauver le petit dernier...
Je n'ai pas vu de poux, les parents étaient porteurs de mycoplasme mais traités au tylan depuis 7 semaines.
Par contre j'ai remarqué que la femelle était agitée et que le nourrissage etait pas tres frequent 3-4 fois par jour.
Je voudrai sauver le petit dernier...
A une semaine de vie, le père devrait bientot prendre le relais pour le nourrissage, mais en attendant, il faut que tu le nourrisses toi-même en complément de la mère.
Bonsoir Matthieu,
tes oiseaux sont ils en mue?
La période de mue n'est pas favorable à l'élevage des petits oisillons...(bird-)
Tente le nourrissage à la main
A une semaine de vie, le père devrait bientot prendre le relais pour le nourrissage, mais en attendant, il faut que tu le nourrisses toi-même en complément de la mère.
Je les ai vu nourrir le petit au moins une fois chacun cette apres midi.
Mais il m'a pas l'air bien vif. Je pense le nourir moi meme, mais avec quoi? a quels moments? quels quantité?
Mon idée c'etait de mouiller la patée au oeufs et de lui administrer 4-5 fois par jour par seringue dans le gosier.
Mais je ne sais pas ce qu'un canari de 7jours a besoin reellement.
Bonsoir Matthieu,
tes oiseaux sont ils en mue?
La période de mue n'est pas favorable à l'élevage des petits oisillons...(bird-)
Tente le nourrissage à la main
Le male a fini sa mue mi juin, je sais c'est tot.:err:
La femelle est un achat recent et je suppose que sa mue n'a pas encore été effectuée mais je n'ai pas vu de plumes ou duvets nulle part de son coté, c'est pas pour maintenant.
Le nourrissage à la main je suis ok mais j'ai besoin de conseils car je suis hyper novice dans le domaine. Merci
Il peut avoir plusieurs problèmes liés au décés.
Soit les parents sont fatigués , la mue est là et ils cessent de nourrir les petits , car là encore ils vont dépenser beaucoup dénérgie.
Ou alors les petits sont atteins par la collibacillose c'est vers cette période que les jeunes la contracte donc il faut effectuer un traitement via la patée
Mais bon la reproduction est fini, donc il faut laisser les parents au repos pour que la mue se déroule le mieux possible.#)
Je n'ai pas remarqué de diarhées ou de brechet bleu ou autres...
Par contre je me demande si la patée n'etait pas trop dur à régurgiter...
J'ai tenté hier soir de diluer la patée dans de l'eau, résultats, ils se sont rués dessus:err: (je précise encore une fois qu'ilsne manquaient pourtant de rien coté nourriture...)
Ce matin, le godet était vide, j'en ai remis. Le petit réclame et j'ai supris la mere le nourrir au moins deux fois ce matin.
Qu'en pensez vous?
le petit va bien et les parents s'en occupent bien, je suis heureux sur ce point.
Pensez vous que la paresse de nourrir 3 oisillons à la fois soit une possible cause de leurs décès?
Puis je déterminer à ce stade (8 jours le sexe du petit)?
Merci
pioupiou88
02/08/2007, 16h39
bonjour a tu reçue mon méssage privé pour nourrir à la main que je t'ai envoyée hier et sinon donne moi des nouvelles du petit ;a plus bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0
pioupiou88
03/08/2007, 11h03
bonjour je suis déçue que tu n'a pas reçue mon méssage je t'expliquait tout pour nourrir à la main si tu est d'accord je veut bien recommencer mais donne moi des nouvelles de ton titi jésperes qu'il n'est pas trop tard a tout de suite bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0
bonjour je suis déçue que tu n'a pas reçue mon méssage je t'expliquait tout pour nourrir à la main si tu est d'accord je veut bien recommencer mais donne moi des nouvelles de ton titi jésperes qu'il n'est pas trop tard a tout de suite bisous piou piou 88(bird-) :animezoo0
bonjour, j'ai bien recu ton mp, j'ai eu un bug info. merci.
Je le conserve pour la prochaine fois car j'avais bien vu que les titi nés après les premiers n'etaient pas assez nourris. La prochaine fois je n'hésiterai pas et je ferai comme indiqué.
Quelques nouvelles du titi survivant: il a ouvert les yeux aujourd'hui, le papa nourrit la maman qui nourrit le petit ensuite.
Des fois le papa nourrit directement. Le petit présente quelques plumes sombres au niveau des ailes.
Je l'ai bagué ce matin, il est vif et fort. J'aimerai bien que ce soit un bon chanteur comme son pere!!!!
Voila un bon point pour lui, je le surveille etroitement mais il mange tres regulierment.
Bonjour,
Ravie de voir que ton dernier petit va bien.
Sois vigilant, car l'ayant bagué aujourd'hui, sa mère, si elle repère la bague, risque de le jeter hors du nid.
Bonjour Matthieu,
quelle patée donne tu à tes oiseaux? seche ou toute prete? humidifier la patée aide les parents à regurgiter ...
Ton male a terminer sa mue mi juin, il l'a donc commencer fin avril?
c'est effectivement beaucoup trop tôt ...
tes oiseaux sont ils correctement exposer à la lumière? :da9:
Bonjour,
Ravie de voir que ton dernier petit va bien.
Sois vigilant, car l'ayant bagué aujourd'hui, sa mère, si elle repère la bague, risque de le jeter hors du nid.
bonjour, Lola
Non ras. tout va bien de ce coté là.
Bonjour Matthieu,
quelle patée donne tu à tes oiseaux? seche ou toute prete? humidifier la patée aide les parents à regurgiter ...
Ton male a terminer sa mue mi juin, il l'a donc commencer fin avril?
c'est effectivement beaucoup trop tôt ...
tes oiseaux sont ils correctement exposer à la lumière? :da9:
bonjour dfred,
c'est de la patée d'elevage aux oeufs marque riga. Il n'est pas indiqué de la mouiller.
J'ai récupéré le male assez malade, peut etre que ca a declenché sa mue precocement.
Mes 2 canaris restant en voliere sont en pleine mue donc je pense que coté lumiere ca doit etre suffisant.
Ils sont en appartement dans une voliere. Il y a 4 fenetres donc ca doit etre correct.
En tout cas si je vois la prochaine fois qu'un petit est délaissé, je le nourrai moi même si j'en ai la possibilité
Ok Matthieu,
je viens de rechercher de l’info sur la pâtée Riga mais je ne trouve absolument rien sur cette marque...
Continue d'humidifier la pâtée, à changer tous les jours surtout en cas de forte chaleur :da15:
Pour la luminosité, des variations importantes de lumière d'une journée sur l'autre de façons répétées peuvent entraîner une mue chez nos oiseaux,
comme par exemple si la lumière reste allumé tard le soir... (bird-)
Bonne continuation
didier du 78
04/08/2007, 20h28
Ok Matthieu,
je viens de rechercher de l’info sur la pâtée Riga mais je ne trouve absolument rien sur cette marque...
Continue d'humidifier la pâtée, à changer tous les jours surtout en cas de forte chaleur :da15:
Pour la luminosité, des variations importantes de lumière d'une journée sur l'autre de façons répétées peuvent entraîner une mue chez nos oiseaux,
comme par exemple si la lumière reste allumé tard le soir... (bird-)
Bonne continuation
la luminosité peu-etre un precurceur mais la chaluer aussi ce dit nous sommes en pleine periode de mue et avoir des jeunes juste avant n'est pas trop conseiller car le plus fort sera plus vite nourri que les autres par contre pour humidifier ta patée il serait bien d'y ajouter soit du rusck ou de la semoule de couscous bien avec suffisament d'eau pour que celle ci soit soit bien mouillée ensuite tu melange la patée avec en y rajoutant un complexe de vitamines de type omni-vit 1à2 fois par semaine ainsi que du muta-vit que tu peux melanger dans la patée humidifiée comme dans l' eau de l'abreuvoir de la salade et des morceaux de pommes n'en donne qu'une fois par semaine c'est suffisant car de trop tes oiseaux risque d'avoir la dhiarrée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org