PDA

Voir la version complète : Sédochol, protecteur hépatique


apdcanari
30/07/2007, 19h43
Bonsoir,

Article sur le Sédochol : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/07/30/242-sedochol

Bonne soirée,

Cédric #)

Noëlle
12/08/2007, 07h16
il est conseillé en période de mue alors?

apdcanari
12/08/2007, 07h47
il est conseillé en période de mue alors?

Bonjour Noelle,

Oui, toute l'année.

Bien à toi,

Cédric #)

christian-be
12/08/2007, 13h18
#)


J’ai une petite question (pas exclusivement réservée a cedric.)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Franchement tu donne du sédochol tous les jours à tes canaris ?, et probablement aussi des vitamines, des probiotiques, du vinaigre de cidre et…..<o:p></o:p>
Si oui pourquoi ? <o:p></o:p>
Au vu de ton expérience, je suis certain que tu es capable de leur donner une alimentation assez équilibrée et diverse pour pouvoir te passer un peu de ces compléments.<o:p></o:p>
Je ne parle pas ici d’apport ponctuel (en cas de coup dur), mais très régulier (2x par semaine) voir journalier.

Christian. <o:p></o:p>

apdcanari
12/08/2007, 14h35
#)


J’ai une petite question (pas exclusivement réservée a cedric.)ffice:office" /><o:p></o:p>
Franchement tu donne du sédochol tous les jours à tes canaris ?, et probablement aussi des vitamines, des probiotiques, du vinaigre de cidre et…..<o:p></o:p>
Si oui pourquoi ? <o:p></o:p>
Au vu de ton expérience, je suis certain que tu es capable de leur donner une alimentation assez équilibrée et diverse pour pouvoir te passer un peu de ces compléments.<o:p></o:p>
Je ne parle pas ici d’apport ponctuel (en cas de coup dur), mais très régulier (2x par semaine) voir journalier.

Christian. <o:p></o:p>
Bonjour Christian,

Très bonne remarque, mais pour tout te dire voici ce que je donne à mes oiseaux en ce moment.

Du Sedochol, 10 ml pour 1 litre d'eau, une à deux fois par semaine.
Un melange de graines composé essentiellement de graines d'alpiste (1 sac de graines de 20 kg Beyers Canari 55 Suprème, 7 kg d'alpiste pur, 1 kg de graines de santé).
Du vinaigre de cidre, quand j'y pense, càd une à deux fois sur le mois, 10 ml pour 1 litre d'eau.
Un peu de graines germées, de la chicorée, du mouron blanc, de la salade (je varie, et c'est chaque fois une petite ration), une fois par semaine.
De la patée aux oeufs, une fois par semaine.
Du grit.
C'est tout...

Je ne donne plus les produits de la gamme Orlux (Ferti-Vit, Omni-Vit, Bio-Digest, ...), franchement, je ne vois pas ce que ca apporte de plus...

Bien à toi,

Cédric #)

christian-be
12/08/2007, 15h43
Je ne donne plus les produits de la gamme Orlux (Ferti-Vit, Omni-Vit, Bio-Digest, ...), franchement, je ne vois pas ce que ca apporte de plus...
Cédric #)

#)

Ouf. Tu m'as fait peur, un moment.
Avec les soins que tu leur procure, la gamme orlux que tu cite, ne sais rien leur apporter de plus.
C'est parfait, à mon idée bien sure. Il faut privilégier un bon équilibre alimentaire, et se passer au maximum de tous ces compléments.

Christian(biere)

apdcanari
12/08/2007, 15h51
#)

Ouf. Tu m'as fait peur, un moment.
Avec les soins que tu leur procure, la gamme orlux que tu cite, ne sais rien leur apporter de plus.
C'est parfait, à mon idée bien sure. Il faut privilégier un bon équilibre alimentaire, et se passer au maximum de tous ces compléments.

Christian(biere)

Re Christian,

Pour tout te dire, mon défaut, c'est de vouloir essayer et juger par moi-même.

Je suis une tête de mûle, et donc, je remets souvent en question la meilleur façon de procéder.

Bien à toi,

Cédric