PDA

Voir la version complète : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Page : [1] 2

horny angel
29/07/2007, 17h14
Salut,
Juste une petite question.
En observant plume, je me suis apercu qu'elle a un l'os assez prohéminent comparé a Spoon

J'aimerai savoir si comme moi, vous trouvé son brechet pointu sur ces photos :unsure:

Pourtant elle est vive :unsure:

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3510.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3511.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3512.imgcache

Désolé je ne comprens pas pourquoi ca l'a posté en 3 fois ! :unsure:

apdcanari
29/07/2007, 17h17
Bonsoir,

Oui, on le voit bien sur la photo 2.

Cédric #)

lola
29/07/2007, 18h01
Bonjour Horny Angel!

Oui, le brechet est saillant. Il se peut qu'il ait la proventriculite, mais il se peut aussi tout simplement qu'il soit trop maigre. A ta place, dans le doute, j'effectuerai le traitement au vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe par litre d'eau) dans son eau de boisson, jusqu'à disparition complète. Ceci ne sera pas agressif pour lui, contrairement à l'esprit de sel. Car ce serait dommage de le traiter à l'acide chloridrique s'il n'est pas malade!
Pour la nourriture, comme l'a dit Patoche, pâtée deux fois par semaine, et mélange de graines normales.
Comme nous sommes en période de mue, tu peux ajouter au vinaigre de cidre la vitamine contre la mue , dans son eau de boisson, trois fois par semaine (le vinaigre ne détruit pas les vitamines).
Amicalement

lola
29/07/2007, 18h09
Laisses la seule pendant la durée du traitement. Quand elle sera guérie, tu pourras la mettre avec les autres.

horny angel
29/07/2007, 18h42
Bonjour Horny Angel!

Oui, le brechet est saillant. Il se peut qu'il ait la proventriculite, mais il se peut aussi tout simplement qu'il soit trop maigre. A ta place, dans le doute, j'effectuerai le traitement au vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe par litre d'eau) dans son eau de boisson, jusqu'à disparition complète. Ceci ne sera pas agressif pour lui, contrairement à l'esprit de sel. Car ce serait dommage de le traiter à l'acide chloridrique s'il n'est pas malade!
Pour la nourriture, comme l'a dit Patoche, pâtée deux fois par semaine, et mélange de graines normales.
Comme nous sommes en période de mue, tu peux ajouter au vinaigre de cidre la vitamine contre la mue , dans son eau de boisson, trois fois par semaine (le vinaigre ne détruit pas les vitamines).
Amicalement

Qu'est ce que tu entends par "disparition complete" ?
C'est vrai qu'elle est assez fine. Par contre si toute fois c'est vraiment la proventriculite et que je commence par le vinaigre de cidre est ce que ca ne sera pas trop tard pour la guerir avec l'esprit de sel ?

La elle est vive, mange, boit, elle ne semble pas malade mais peut etre parce que c'est les premiers jours :s

Elle mange beaucoup de graine noires (presque que de ca en fait) quand je mets le melange normal. Alors quand j'ai vu son brechet, j'ai decidé de la mettre qu'a l'alpiste et avec de l'ocecholine. :tristoune

Pour le dosage du vinaigre de cidre, etant donné que je ne vais pas lui donner un litre d'eau mdr, est ce que le melange eau/vinaigre se garde quelques jours ???

Car je comptais faire ca dans une bouteille et remplir l'abreuvoir avec.

lola
29/07/2007, 18h56
Qu'est ce que tu entends par "disparition complete" ?
C'est vrai qu'elle est assez fine. Par contre si toute fois c'est vraiment la proventriculite et que je commence par le vinaigre de cidre est ce que ca ne sera pas trop tard pour la guerir avec l'esprit de sel ? Le vinaigre de cidre et l'esprit de sel traitent tous les deux la proventriculite, il n'y en a pas un moins efficace que l'autre, sauf que le vinaigre de cidre est plus naturel et moins agressif pour l'oiseau. Tu as vu mon post sur Moise, il avait le brechet aussi saillant qu'une arrête, et je l'ai sauvé. Mais tu es libre de choisir le traitement que tu préfères. Je te joins en pièce jointe un article donné par Georges sur le forum.

La elle est vive, mange, boit, elle ne semble pas malade mais peut etre parce que c'est les premiers jours :s

Elle mange beaucoup de graine noires (presque que de ca en fait) quand je mets le melange normal. Alors quand j'ai vu son brechet, j'ai decidé de la mettre qu'a l'alpiste et avec de l'ocecholine. :tristoune
L'ocecholine est pour traiter le foie!!! elle n'a pas de problème de foie? Ni de respiration difficile!
Inutile de la mettre au régime, elle n'est pas grosse; par contre ce que tu peux faire, c'est blanchir ton mélange de graine en y rajoutant de l'alpiste, mais ne la nourrit pas que d'alpiste dans son cas!

Pour le dosage du vinaigre de cidre, etant donné que je ne vais pas lui donner un litre d'eau mdr, est ce que le melange eau/vinaigre se garde quelques jours ??? Dans ce cas, comme pour moise, je préparais une bouteille de 50 ml d'eau pour une cuillère à café de vinaigre de cidre que tu peux conserver trois jours au frigo.

Car je comptais faire ca dans une bouteille et remplir l'abreuvoir avec.Tout à fait!

Lilirimie
29/07/2007, 18h58
Je viens de regarder la vidéo de Plume....... C'est trop beau !!!!!!!!! MAIS, l'on voit bien qu'elle trie les graines...... Trop de graines noires.

Pourquoi, ne pas lui donner de l'alpiste pure pendant quelques jours ?????

Ce n'est qu'une suggestion .................

Amicalement.(bird-)

Ah, je vois que nos messages se sont chevauchés .........

Je prends bonne note de tes conseils Lola ....

Amicalement.

horny angel
29/07/2007, 19h12
Tout à fait!

ok merci Lola !

Je pensais que l'esprit de sel etait plus puissant pour enrayer la maladie !

Je prefere le vinaigre de cidre car l'esprit de sel me fait peur...
Je vais en acheter demain.

En revanche, ce n'est pas grave donc si elle mange que des graines noires ? car je rajoute deja de l'alpiste au melange normal.

merci

PS : le vinaigre de cidre je le donne en continu jusqu'a ce qu'elle n'ait plus le brechet saillant ?

lola
29/07/2007, 19h20
ok merci Lola !

Je pensais que l'esprit de sel etait plus puissant pour enrayer la maladie !
Je prefere le vinaigre de cidre car l'esprit de sel me fait peur...
Je vais en acheter demain.

En revanche, ce n'est pas grave donc si elle mange que des graines noires ? car je rajoute deja de l'alpiste au melange normal. Si tu pouvais faire une photo de ton mélange de graines se serait bien! ce que tu peux faire aussi (c'est ce que je fais pour les miens), tu leur donnes des graines tous les deux jours, ainsi, si le premier jour ils se jettent sur les graines noires, le lendemain ils sont bien obligés de manger les autres!!!!|lol|

merci

PS : le vinaigre de cidre je le donne en continu jusqu'a ce qu'elle n'ait plus le brechet saillant ? Tout à fait, tu remplis son abreuvoir de ta préparation. Et ceci en continue jusqu'à ce que le brechet soit normal.

patoche001
29/07/2007, 19h24
bonsoir le vinaigre de cidre ne seras pas fort assez pour soigner cela il n'y a que l'esprit de sel qui pourras soigner et encore cela dépend du stade ou la maladie sais propager |slt:|

horny angel
29/07/2007, 19h47
Ok merci beaucoup lola !

Je commence ca des demain et je mettrai une photo du melange de graine avant et apres ajout d'alpiste.

Par contre as-tu une idée d'a partir de quand le brechet devrait redevenir normal (afin d'eviter de l'attraper trop souvent) ?

merci

lola
29/07/2007, 19h53
Ok merci beaucoup lola !

Je commence ca des demain et je mettrai une photo du melange de graine avant et apres ajout d'alpiste.

Par contre as-tu une idée d'a partir de quand le brechet devrait redevenir normal (afin d'eviter de l'attraper trop souvent) ?

merci

Ca, je ne peux te dire le temps que ça prendra! dans le cas de Moise, j'ai commencé le traitement le 8 juillet, donc tu vois, plus de trois semaines! je le controlais une fois par semaine. Il n'avait que ses graines et pâtée deux fois par semaine et le vinaigre en eau de boisson auquel j'ajoutais trois fois par semaine les vitamines pour la mue. Par contre, pas de gourmandises ni d'épis de millet (perso je ne leur en donne jamais car la poussière de millet amène beaucoup d'acariens dans la trachée, et tu vois, mes oiseaux se portent très bien et ne sont pas malheureux de ne pas en manger).
Tu as les cartes en mains, à toi de jouer! tiens nous au courant! :wwink:

horny angel
29/07/2007, 19h59
Ok merci lola !

J'espere pouvoir la sauver comme tu l'as fait si elle est malade.

J'en deduis que si au bout d'1 mois il n'y a pas d'amelioration c'est qu'elle est trop maigre.

Moise etait il vif pendant sa maladie ? Car moi elle l'est, elle n'arrete de sauter de perchoir en perchoir et de pousser des petits cris.

lola
29/07/2007, 20h06
Ok merci lola !

J'espere pouvoir la sauver comme tu l'as fait si elle est malade.

J'en deduis que si au bout d'1 mois il n'y a pas d'amelioration c'est qu'elle est trop maigre.

Moise etait il vif pendant sa maladie ? Car moi elle l'est, elle n'arrete de sauter de perchoir en perchoir et de pousser des petits cris.

Moise a toujours été très vif, malgré un brechet très saillant! La deuxième semaine il a été plus calme, mais sa mue était bien entamée, donc cela les affaiblit aussi, il ne faut pas t'inquiéter. Il ne faut pas en déduire au bout d'un mois qu'elle est trop maigre, car elle n'est pas au régime chez toi (patée et graines). Donnes lui le temps qu'il faudra, de toute manière ça ne lui fait aucun mal.
Aussi bien pour l'esprit de sel que pour le vinaigre de cidre, si la maladie est prise trop tard, l'issue est fatale.
Mais je suis persuadée que tu vas la guérir!

horny angel
29/07/2007, 20h58
J'espere aussi.

J'ai remarqué son brechet qu'aujourd'hui, j'espere m'y prendre assez tot pour la soigner.

Je croise les doigts

Geojos
29/07/2007, 21h21
J'espere aussi.

J'ai remarqué son brechet qu'aujourd'hui, j'espere m'y prendre assez tot pour la soigner.

Je croise les doigts

Ton canari n'a pas encore le bec bleuté donc pour moi il est encore temps de le soigner sur la base de 20 ml de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau tel qu'indiqué sur l'article ci dessus.

horny angel
30/07/2007, 17h44
Voilà !

Je viens de faire le melange d'1 CAC dans 50cl d'eau dans une bouteille et je viens de lui en donner dans l'abreuvoir.

Depuis ce matin elle a son melange normal avec rallonge d'alpiste mais elle continue a faire le grand tri pour manger la navette :-mad:

lola
30/07/2007, 19h14
Voilà !

Je viens de faire le melange d'1 CAC dans 50cl d'eau dans une bouteille et je viens de lui en donner dans l'abreuvoir.

Depuis ce matin elle a son melange normal avec rallonge d'alpiste mais elle continue a faire le grand tri pour manger la navette :-mad:

Bonsoir,

Laisses la trier comme je t'ai dis, tu lui laisses ses graines deux jours. Pour le vinaigre, met 10ml pour 50cl d'eau, comme l'a dis Georges.
Au prochain achat de graines, je te conseille de prendre un mélange sans navette.
Bonne soirée!

Geojos
30/07/2007, 20h09
Bonsoir pour moi le vinaigre de cidre ne seras pas fort assez pour le soigner
mais bon a chacun sa facon de faire |slt:|

Bonsoir Patrice,

Sans avoir l'intention de te contredire, je te confirme, pour les avoir testées, que les deux méthodes sont efficaces à condition bien sur de respecter les dosages du vinaigre de cidre tel qu'indiqué sur l'article joint plus haut à savoir 20ml pour 1 litre d'eau.

Je te confirme également que mon précédent article sur la "proventriculite ou megabactériose" va faire l'objet d'un nouvel aménagement qui reprendra aussi l'article ci dessus avec l'accord de l'auteur.

horny angel
30/07/2007, 23h03
Bonsoir,

Laisses la trier comme je t'ai dis, tu lui laisses ses graines deux jours. Pour le vinaigre, met 10ml pour 50cl d'eau, comme l'a dis Georges.
Au prochain achat de graines, je te conseille de prendre un mélange sans navette.
Bonne soirée!

Oui je ferai mon melange moi meme en suivant ce que m'a dit djem :D

horny angel
01/08/2007, 11h27
Plume dort :s

Elle est allée manger et manger sa patée et la elle dort :ch3:

horny angel
01/08/2007, 11h59
Le bec nous semble bleuté a la base. Je pense que je vais devoir passer a l'esprit de sel.

Ca me fait peur ce truc !

Est ce que l'esprit de sel c'est l'acide chloridrique ?

lola
01/08/2007, 12h21
Le bec nous semble bleuté a la base. Je pense que je vais devoir passer a l'esprit de sel.

Ca me fait peur ce truc !

Est ce que l'esprit de sel c'est l'acide chloridrique ?

Oui, c'est la même chose. Si tu veux le faire, tu peux, mais ce n'est pas plus efficace que le vinaigre.
Tu devrais continuer le vinaigre à 10ml par 50cl d'eau, comme il est stipulé dans l'article.
N'oublies pas que tu viens de commencer hier!
Relis bien l'article!

horny angel
01/08/2007, 12h46
Ok lola !

Moise il avait le bec bleuté ?

Plume mange, boit, mais n'est plus vive comme hier et avant. Elle reste ebourrifée et dort.:no8:

lola
01/08/2007, 12h57
Oui, le bec bleuté est apparu après, et comme je t'ai dis il était plus calme. Mais maintenant il va bien. Fais comme tu le ressens Horny, c'est tout ce que je peux te dire. On a chacun sa manière avec nos titis de procéder. Ce qui compte, c'est de faire en fonction de son ressenti. :no14:

Tu as toutes les info nécessaires.

horny angel
01/08/2007, 13h16
Je vais continuer avec le vinaigre je verrai bien :tristoune

horny angel
02/08/2007, 11h29
quelques nouvelles : plume est toujours ebourriffée mais elle mange, boit, fait sa toilette...

horny angel
03/08/2007, 13h09
Voici ma petite plume en ce moment !

Elle commence a refaire des petits piaillements de temps en temps comme elle faisait quand elle allait bien. Mais bon elle en fait pas trop.

Je ne sais pas si ca veut dire qu'elle va mieux car comme vous voyez elle est toujours ebourriffée et j'ai bien l'impression que son bec est bleuté comparé a celui de Spoon !
Sur les photos on ne le voit pas bien.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3578.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3579.imgcache

lola
03/08/2007, 13h23
Bonjour,

Oui, il est bleuté, on le voit sur la deuxième photo, mais c'est vraiment très léger.
Continues le vinaigre, tu verras tout ira bien!
En tous cas elle est très belle et à l'oeil vif.
Par rapport à son plumage, n'oublies pas aussi que c'est la mue!

Mes blancs depuis deux jours sont horribles! lol
Ils perdent leurs plumes par plaques à certains endroits. Donc tu vois il y a pire! |lol|

horny angel
03/08/2007, 13h31
Bah elle n'a pas l'air d'avoir commencé la mue car elle ne perd pas de plume :unsure: Spoon l'a commencé depuis un petit moment, d'ailleurs il est rigolo car lui lui manque des plume derriere la tete, ca lui fait un trou :wtwitcy:

Sinon ton avis me rassure un petit peu !
J'espere vraiment que je vais la sauver ! J'en ai envie.

Elle n'est pas pire qu'hier ni mieux (le brechet je ne sais pas j'ai pas regardé encore). Elle mange, boit, fait sa toilette.

J'espere que son etat va s'ameliorer et non pas empirer...

MAXIME.B
03/08/2007, 17h36
Bonjour,

Je vai aller à contre -sens de tout ce qui a été dit dans les commentaires, je m'explique :ce n'est pas parce qu'un oiseau à le bréchet saillant qu'il obligatoirement malade.
Cet oiseau me paraît jeune et sain, beau plumage , oeil brillant , aucuns sympthômes de dhiaré.
Cet prohéminance du bréchet est dû simplement à la morphologie de l'oiseau , ce que l'on appel en jugement " coup de vent", c'est à dire croisement des plumes sur la poitrine,dû à l'étroitesse de celle-ci.
Si c'est un jeune, un peu de volière l'épanouira, avec une alimentation saine et un peu de gruau d'avoine pour lui donner des formes.
Ne pas lui faire subire de traitement, car il est très sain au demeurant.
Les oiseaux sont comme les êtres humains, certains ou certaines sont maigre et l'on remarque l'ossature saillante, d'autres sont plus rebondit, et l'on ne remarque plus l'ossature, il faut trouver un juste milieu.
la question était : le bréchet est-il saillant: oui, mais la cause n'est pas toujours la maladie.

lola
03/08/2007, 18h05
Bonjour,

Je vai aller à contre -sens de tout ce qui a été dit dans les commentaires, je m'explique :ce n'est pas parce qu'un oiseau à le bréchet saillant qu'il obligatoirement malade.
Cet oiseau me paraît jeune et sain, beau plumage , oeil brillant , aucuns sympthômes de dhiaré.
Cet prohéminance du bréchet est dû simplement à la morphologie de l'oiseau , ce que l'on appel en jugement " coup de vent", c'est à dire croisement des plumes sur la poitrine,dû à l'étroitesse de celle-ci.
Si c'est un jeune, un peu de volière l'épanouira, avec une alimentation saine et un peu de gruau d'avoine pour lui donner des formes.
Ne pas lui faire subire de traitement, car il est très sain au demeurant.
Les oiseaux sont comme les êtres humains, certains ou certaines sont maigre et l'on remarque l'ossature saillante, d'autres sont plus rebondit, et l'on ne remarque plus l'ossature, il faut trouver un juste milieu.
la question était : le bréchet est-il saillant: oui, mais la cause n'est pas toujours la maladie.

Bonjour Maxime!

Si tu as lu ma première réponse, j'ai dis exactement la même chose, à savoir que cela peut-être du au fait qu'il soit maigre! pour cela que je n'étais pas pour le traitement à l'acide chloridrique, traitement trop agressif; comme toi, j'ai conseillé alimentation équilibrée et pas de gourmandises.
Par contre, au vu des photos qu'Horny à mise ce jour (bec légèrement bleuté à la base et position ébouriffée, ce qui n'a rien à voir avec les premières photos), et au changement de comportement, c'est à dire que l'oiseau ne chante presque plus, et moins vivace, et bien tout ceci me conforte dans le sens ou je pense l'avoir bien conseillée pour le vinaigre de cidre, qui est un traitement naturel et non agressif pour l'oiseau et qui est tout aussi efficace que l'esprit de sel.
Cordialement

Je rappelle que la mégabactériose est présente au niveau du proventricule chez l'oiseau sain. Elle est autorégulée par le ph au niveau de la muqueuse. L'augmentation du ph est du à une mauvaise alimentation qui est trop riche en graisse. Exemple: trop de graines noires et d'avoine pelée.
Cette maladie évolue en à peu près deux mois durant lesquels on constate:
1: que l'oiseau va commencer à avoir des diarrhées
2: qu'il maigrit malgré un appétit normal
3: qu'il se tiendra de plus en plus en boule avec des plumes rugueuses
4: l'apparition du brechet saillant
5: que le bec deviendra légèrement bleu.

Pour éviter la mort de l'oiseau, il faut avant tout traiter préventivement en acidifiant l'eau de boisson avec du vinaigre de cidre à raison d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau, deux jours en continus par semaine.
Mais en titre curatif, si l'on soupçonne cette maladie, mettre 20ml dans un litre d'eau à donner tous les jours jusqu'à guérison.
De plus, le grit est important à donner lors de cette maladie. Ne pas confondre le grit avec le sable anisé.

horny angel
03/08/2007, 18h30
Je suis du meme avis que lola !

D'autant plus que je n'avais jamais remarqué son brechet saillant avant...ce qui voudrait dire qu'il ne l'etait pas.

J'ai bien remarqué le changement de comportement de plume. Elle qui n'arretait pas de sauter de perchoir en perchoir, de s'accrocher aux barreaux de la cage et de piailler.... Maintenant elle est plus calme, continue de voler et de s'accroher aux barreaux mais moins et ne piaille plus ou tres tres peu. Et le bec est bleuté a la base.

Et puis mieux vaut prevenir que guerir. Car si je m'etais dit au debut, comme mon pere le voulait, que c'etait normal, et bien je n'aurai rien fait et peut etre car l'heure actuelle l'etat de plume serait critique...:unsure:

horny angel
04/08/2007, 14h01
Des nouvelles.

Aujourd'hui j'ai l'impresion de retrouver ma petite plume que j'avais connue ! :D

Elle me semble plus vive bien qu'elle soit encore un peu ebourriffée et toujours le bec bleuté.

J'ai lu que la proventriculite a des hauts et des bas... alors j'espere que plume va s'ameliorer de jour en jour !

Je vous mettrai une petite video et une photo d'aujourd'hui !:da1:

lola
04/08/2007, 14h20
Bonjour,

Même si il y a une amélioration, surtout continues bien le traitement, ne t'arrêtes pas!

horny angel
04/08/2007, 16h14
Bonjour,

Même si il y a une amélioration, surtout continues bien le traitement, ne t'arrêtes pas!

Oui ne t'inquiete pas lola, je me doute qu'elle ne va pas etre guerrie en une semaine lol.
la elle est moins ebourriffée mais je continue tjrs le vinaigre ;)

horny angel
04/08/2007, 17h31
Voici quelques photos de plume aujourd'hui lol.

Est ce que je peux lui mettre la baignoire et des fruits/légumes ou est ce que c'est deconseillé ?

Et une video d'aujourd'hui :
http://www.dailymotion.com/fan2r1/video/4516234

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3584.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3585.imgcache

didier du 78
04/08/2007, 17h58
Voici quelques photos de plume aujourd'hui lol.

Est ce que je peux lui mettre la baignoire et des fruits/légumes ou est ce que c'est deconseillé ?

Et une video d'aujourd'hui :
http://www.dailymotion.com/fan2r1/video/4516234

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3584.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3585.imgcache
pas de fruit sauf de la pomme golden la baignoire est conseillée c'est très bon en periode de mue par contre tu peux lui donner un complement multivitamine de types omni-vit de chez orlux de la patée aussi mais qu'une cuill a café par jour en y ajoutant du muta-vit je vois quelle a bien recuperée de son probleme de foie tu t'est bien debrouillée bonne continuation :no14:

horny angel
04/08/2007, 18h04
merci beaucoup !

La patée je lui en donne 2x par semaine (mardi et vendredi). Pour la dose j'utilise la petite mangeoire qui a été offerte avec la patée qui je pense contient la dose suffisante vu sa taille. ;)

Corentin
04/08/2007, 18h06
Vous pensez tous à la proventriculite, mais ca ce peux aussi que ce soit la coccidiose!!!!!

lola
04/08/2007, 18h53
Vous pensez tous à la proventriculite, mais ca ce peux aussi que ce soit la coccidiose!!!!!

Bonjour,

La coccydiose est une maladie qui touche les jeunes, dont les symptômes sont des diahrrées verdâtres, amaigrissement, apathie, et dont la mortalité intervient entre la 5ème et 10ème semaine après la naissance. Je pense que Plume à plus de 10 semaines!
Concernant les bains, je te le déconseille pendant la mue. En effet ceux-ci altèrent la beauté du nouveau plumage. De plus, les oiseaux ayant moins de plumes, prennent beaucoup plus vite un coup de froid. Les bains sont conseillés en fin de mue, pas avant.
Mais ceci n'est que mon avis personnel.
Cordialement

MAXIME.B
05/08/2007, 11h49
Bonjour,
Il est vrais en voyant les autres photos , c'est plutôt un oiseau en mûe, mais un peu d'eau acidifier ne peut pas lui faire de mal.

Ne donne surtout pas de fruits, ni pomme ,ni salade, tu vas enrayer le procéssus de gérison, car il trouvera l'eau qu'il lui faut dans ces aliments là ,il m'ingurgitera pas l'eau acidifier qui lui reprogramme la flore intestinale.
Quant au bain, chacun fait comme il entend, dans les gros élevage ont leur met à disposition le bain dans les volières, pour moi personnellement je mets le bain tout les jours, eau glycérinée pour le plumage,ils sont heureux de lisser leur plumage, bien sûr comme le dit Lola pas de courants d'air.

lola
07/08/2007, 06h34
Bonjour Horny,

Je viens prendre des nouvelles de Plume, j'espère que tout va bien.
Amicalement

horny angel
09/08/2007, 16h53
Salut lola !

J'ai l'impression que plume n'a plus le bec bleuté :da1:
Elle est aussi un peu plus vive.

Ca fait qu'une semain depuis lundi que je lui donne le vinaigre et je continue.

Aujourd'hui je suis allée lui acheter des graines sans navette :one4:

félix
09/08/2007, 20h31
je ne ne reviendrais pas sur les conseils de nos amis,mais ton canaris est jeune et la mue est présente

horny angel
09/08/2007, 23h18
je ne ne reviendrais pas sur les conseils de nos amis,mais ton canaris est jeune et la mue est présente

Comment pouvez-vous dire qu'elle est en mue alors qu'elle ne perd aucune plume ???
Qu'elle a eut le bec bleuté et le brechet saillant ? Pour moi ce ne sont pas les signes distinctifs d'une mue....:sm24:

horny angel
13/08/2007, 12h08
Aujourd'hui ma mere a attrapé plume pour controler le brechet.

Resultat : il est bien saillant !

Ca fait 2 semaines de traitement aujourd'hui.

J'ai pris 2 photos comme j'ai pu.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3709.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3710.imgcache

lola
13/08/2007, 12h42
Bonjour Horny,

Tu donnes bien la dose de vinaigre comme Georges l'a dit, c'est à dire 10ml pour un demi litre d'eau?
Rien d'autre à faire que de continuer le traitement!
Bon courage!

MAXIME.B
13/08/2007, 15h28
Bonjour,
suite à tout ces commentaires, je confirme que c'est un oiseau qui prépare sa mue,le vinaigre de cidre ne peux pas lui faire de mal, je pense que LOLA doit se tromper sur la quantité, je mets 10mL pour un litre et demi d'eau, mormalement c'est pour un litre en cure urgente.
Respester trois jours de cure ,trois jours de repos, sinon, le pauvre oiseau aura les intestins brulé par le vinaigre et la flore ne se réinstallera pas.

horny angel
13/08/2007, 16h01
Bonjour Horny,

Tu donnes bien la dose de vinaigre comme Georges l'a dit, c'est à dire 10ml pour un demi litre d'eau?
Rien d'autre à faire que de continuer le traitement!
Bon courage!

oui lola et elle le boit.