PDA

Voir la version complète : sauvetage

mamounette
29/07/2007, 14h50
(bird-) Bonjour à tous, le 20 juillet, j'ai récupéré un nid de Pinson suite au fort orage qu'il y a eu ici, il était tombé du tuyas et il y avait quatre petits, y en a un qui est mort et les trois autres sont malades depuis le ramassage, je pense qu'ils ont 30 jours car 2 sur 3 mangent aux graines depuis deux jours mais je suis obligée de les complèter à la seringue ils maigrissent à vue d'oeil et pourtant ils sont sous Océcoxil, du grit, et leur pâtée aux oeufs pour oiseaux indigènes d'Orlux, depuis hier je leur donne simplement dans une mangeoire par contre ils boivent beaucoup, les fientes sont consistantes le 3è lui est beaucoup plus petit il doit être le dernier né, il n'évolu pas, il réclame prèsque toutes les heures, il est faible dans le sens où si il est un peu chahuté par les autres il tombe sur le côté, (ses fientes : le blanc liquide le foncé plus consistant) au début quand je l'ai eu il avait l'intérieur de la bouche toute blanche, maintenant il est un peu rouge mais il reste petit, je ne comprend pas je voudrais éssayer le Océverm. où le Orni-Vert car ils ont peut-être des vers. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils soient en bonne santé et les remettre dans la nature car comme ça, ils n'ont aucune chance.

Pouvez-vous me consiller ? Merci.

Mamounette,

Jaseur05
29/07/2007, 15h39
Salut,

Essaye de leur donner des vers de farine ou des pinkies car les jeunes pinsons sont exclusivement nourris avec des insectes par leurs parents.
Tu leur donnes directement dans le bec et si il commence à manger tout seul, essaye de trouver des pucerons, ils en raffolent.
Bonne chance à toi et donne-moi des nouvelles.
A+

Noëlle
29/07/2007, 20h36
les vers de farine comme a dit jaseur, c'est ce que tu trouveras le plus facilement.

Bonne chance et donne nous des nouvelles |slt:|

mamounette
29/07/2007, 21h07
(bird-) OK !!! pour les vers de farine pas de problème mais pour les pinkies c'est quoi et je peux les trouver où ?

Mamounette,

mamounette
30/07/2007, 15h07
(bird-) J'ai trouvé les vers de farine, ils ont sauté dessus, pour les pinkies blancs je peux les trouver à leclerc au rayon pêche, je suis vraiment contente, là je pars à leclerc pour les pinkies, mais je voulais vous faire un petit coucou pour vous tenir au courant, je vous dirais la suite des évènements. A+

:hu: à vous JASEUR05 et NOËLLE

heureuse de pouvoir compter sur les membres

:fontaineo

cathe
30/07/2007, 15h22
Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi...:wyes: Donne nous vite des nouvelles!!! Bonne chance.:wwub:

mamounette
30/07/2007, 18h18
(bird-)J'ai fait trois magasins mais sans succès pour les pinkies, j'irai voir d'autres magasins demain, pour les vers de farine faut-il leur enlever la tête ou pas, quelqu'un pourrais t-il me dire ce que c'est que le " ESB3 "

Mamounette,

christian-be
30/07/2007, 20h07
#)

Par précaution j’ai toujours écrasé (avec le cul d’un crayon ou avec une grosse pince à épiler) la tête des vers de farine avant de les donner.
ESB 3 - 30% : Novartis. Paquet de 50 gr. 250 gr.
Sulfamide contre la coccidiose et la lankesterellose, infections intestinales.
Dosage :
1 gr par litre (Traitement 5 jours - Arrêt 8 jours - Traitement 5 jours).

Christian.

dfred
30/07/2007, 20h10
quelqu'un pourrais t-il me dire ce que c'est que le " ESB3 "

Bonjour Mamounette,
l'ESB3 est une poudre antibiotique à base de sulfamide,
elle peut etre diluée dans l'eau,
elle est destinée au traitement contre la coccidiose :da15: