Voir la version complète : Nouveau dans le domaine
Socket-Error
29/07/2007, 13h43
Bonjour tout le monde:
je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire sur ce superber forum juste hier soir...et je l'ai trouvé trés trés intéressant...un grand merci pour les stuffs...et bon courage...
Bon...je viens de m'acheter deux canaris: un Mâle, 4 mois de couleur jeune et une female 2 mois de couleur orange et blanc...
Ma demande SVP:
Quels sont les conseils que vous me conseillez de suivre: nourriture, soins, Chant.... tout tout tout comme c'est mon 1er contact avec les canaris
J'ai téléchargé quelques chants d'ici et j'aimerais bien avoir d'autres, vous savez d'ou SVP? et comment faire apprendre ça au Mâle??? le séparer du Femal? le mettre dans un indiviual Cage? dans l'obscoruté?
Voilà, je suis désolé si à partir de mon 1er poste j'ai bcp demandé mais j'ai vraiment besoin de vos conseils...
Merci encors une fois
patoche001
29/07/2007, 14h09
Bonjours
Voila je vois que tu a acheté un sois disant un male de 4 mois et une femelle de deux mois
Je me demande comment sais tu cela déja si tôt
Ont t'il déja fini leur mue car je m'étonne de voir que des éleveur vende déja leur oiseaux si tôt
Sinon la nourriture tu peut continué a donné de la paté d'élevage deux fois par semaine avec probizyme et biodigest
Pour les graine je conseille toujours des graine sans navette
Et surtout rien donné comme ce genre de batonné que l'on vois sais trop gras pour nos oiseaux
si tu a d'autre questions pose les et nous essayerons d'y répondre celon nos connaissances |slt:|
mamounette
29/07/2007, 14h57
(bird-) Bonjour à tous, le 20 juillet, j'ai récupéré un nid de Pinson suite au fort orage qu'il y a eu ici, il était tombé du tuyas et il y avait quatre petits, y en a un qui est mort et les trois autres sont malades depuis le ramassage, je pense qu'ils ont 30 jours car 2 sur 3 mangent aux graines depuis deux jours mais je suis obligée de les complèter à la seringue ils maigrissent à vue d'oeil et pourtant ils sont sous Océcoxil, du grit, et leur pâtée aux oeufs pour oiseaux indigènes d'Orlux, depuis hier je leur donne simplement dans une mangeoire par contre ils boivent beaucoup, les fientes sont consistantes le 3è lui est beaucoup plus petit il doit être le dernier né, il n'évolu pas, il réclame prèsque toutes les heures, il est faible dans le sens où si il est un peu chahuté par les autres il tombe sur le côté, (ses fientes : le blanc liquide le foncé plus consistant) au début quand je l'ai eu il avait l'intérieur de la bouche toute blanche, maintenant il est un peu rouge mais il reste petit, je ne comprend pas je voudrais éssayer le Océverm. où le Orni-Vert car ils ont peut-être des vers. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils soient en bonne santé et les remettre dans la nature car comme ça, ils n'ont aucune chance.
Pouvez-vous me consiller ? Merci.
Mamounette,
Socket-Error
29/07/2007, 15h35
Bonjours
Voila je vois que tu a acheté un sois disant un male de 4 mois et une femelle de deux mois
Je me demande comment sais tu cela déja si tôt
Tout à fait c'est le vendeur qui m'a dit ça et je crois que je lui partage l'idée vue que le Mâle depuis ce matin il a commencé à chanter par contre la femelle ne cesse de manger :wlaugh:
Ont t'il déja fini leur mue car je m'étonne de voir que des éleveur vende déja leur oiseaux si tôt
je crois oui, donc vous pensez qu'ils ont plus que 4 et 2 mois ??
Sinon la nourriture tu peut continué a donné de la paté d'élevage deux fois par semaine avec probizyme et biodigest
Pour les graine je conseille toujours des graine sans navette
Et surtout rien donné comme ce genre de batonné que l'on vois sais trop gras pour nos oiseaux
D'accord :)
si tu a d'autre questions pose les et nous essayerons d'y répondre celon nos connaissances |slt:|
Merci beaucoup c'est ce que j'ai fais là :ch9:
Pour faire apprendre le Mâle à chanter comment dois-je faire? et d'ou je peux avoir des chansons MP j'ai déjà téléchargé ce qu'il y a sur ce site
Merci encors une fois :)
Bonjour Najim, s'il est vrai que tes petits canaris aient 4 mois et 2 mois, ils sont encore des BB.
Tu dois donc les nourrir comme l'a dit Patrice avec la pâtée à l'oeuf, en y ajoutant des vitamines, et un mélange de graines de bonne qualité. Une fois par semaine 1 tranche de pomme, et une autre fois 1 légume vert (soit concombre, endives, courgette, mouron blanc etc....) en petite quantité, et seulement une fois par semaine pour éviter les diarrhées.
Bonjour,
:panneauxa
Tu trouvera sur le site, en cherchant un peu,
toutes les informations dont tu à besoins pour aider et comprendre tes oiseaux dans les différentes étapes de leurs vie..
Socket-Error
29/07/2007, 20h31
Un grand merci à tout le monde ici...
Certainement ce forum est trés riche par des sujets trés intéréssant...
-)-
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org