Voir la version complète : sexage
un eleve
ur pres de chez moi dit qu'il peux sexer ses oisillons de 2 mois rien qu'en ecoutant leurs cris alors que les jeunes males ne chantent pas encore . le croierait vous ?
:chatterbo
SARI ALI
29/07/2007, 12h05
Bonjour Pollux;
ton voisin éleveur a tout à fait raison quand au sexage des jeunes à 02 mois de vie. Il suffit d'observer la gorge des petits, car les jeunes mâles gazouillent plûtot que de chanter. Il devrait y avoir un ou deux mâles adules et beaux chanteurs qui les poussent à gazouiller.:no12:
ton voisin à tout a fait raison
a 8 semaines on peut déjà un peu savoir si il y a des males ,il suffit d'observer longuement
leurs comportements avec de la patience on y arrive :no14:
je bagues aussi aux deux pattes :la bague avec mon n° de stam et l'autre bague est en couleur
mais pas pour les memes raison que bossu belge
pour moi la bague couleur est identique à celle de la mère des jeunes comme cela je ne me mélange pas les pinceaux
apdcanari
29/07/2007, 12h48
Bonjour,
Et bien oui, c'est la période idéale pour bien observer vos jeunes.
Pour ma part lorsque je vois un de mes jeunes gazouillés, je bague la patte de celui-ci avec une bague ouverte afin de le retrouver plus facilement après la mue.
Comme celà tous mes oiseaux ayant deux bagues à la patte ( une bague fermée à mon N° de stam et une bague ouverte de couleur ) sont pratiquement certains d'être des mâles.
Pourquoi pratiquement certain ?
Et bien parce qu'il arrive que des femelles gazouillent comme des mâles durant cette période.
Cordiales salutations
Bonjour Patrice,
Je fais la même chose que toi, c'est ce qui me semble le plus simple aussi.
Bien à toi,
Cédric#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org