PDA

Voir la version complète : Un Mois Déja!

laurence
11/08/2004, 12h05
Bonjour,
Mes petits ont un mois aujourd'hui, tois se débrouillent très bien mais un reste collé à son papa( c'est le male qui les nourit). J'ai séparé les petits des parents, ils étés contents de retrouver une cage spacieuse et bien aménagée, sauf le 4ème qui n'arrêtait pas d'appeler son papa pour la bécquée ( le male est dans une autre cage à coté), le papa tente vainement de s'approcher de son petit et lui donner à manger.
Que faire ? remettre le male et jusqu'a quand? Ou laisser faire car il finira par se débrouiller tout seul?
Merci de vos réponses.

Danièle
11/08/2004, 12h20
Si tu n'as pas de cage avec grille de séparation (très pratique car le père tout en retrouvant ses aises peut continuer à nourrir à travers les barreaux de la grille, en rapprochant au maxi les perchoirs d'un côté et de l'autre...) il faut peut-être remettre le petit qui réclame avec ses parents juste une petite semaine ça devrait suffire... sinon, tu prends le risque de le sevrer trop tôt et qu'il ne se nourrisse pas tout seul et déperisse... des fois pour certains oiseaux, ça prend un peu plus d'un mois pour être vraiment autonome...

christian2
11/08/2004, 13h20
slt
si ton petit il a qu'el age au fait,demande et ne mange pas seul remet le avec son père

fabien
11/08/2004, 14h24
et oui, il n'existe pas de règle absolue et donc pas d'age précis pour le sevrage...avant de sevrer il est bon d'obsever les jeunes que l'on va séparer et si certains sont plus ou moins autonomes, mieux vaut attendre un peu , surtout si le mâle ne se montre pas aggressif..il en va de la survie des jeunes.

laurence
11/08/2004, 19h48
Merci!
Non le male n'est pas agréssif, je l'ai remet avec les petits dans cette mi-volière.
Je vais attendre une semaine encore, heureusement le couple n'a pas commencé la mue.
Je vous envoie une photo des petits dés que possible.
A bientôt |slt:|

lise
13/08/2004, 12h12
Oh !! Que ouiiiiiii
On attend tes photos avec grande impatience ..
Sont mimi , les petits bébés ???