PDA

Voir la version complète : Oisillons mort

Paprika
24/07/2007, 21h27
Bonjour a tous,
j'aimerais un conseil, et si quelqu'un peut m'éclairer, sur le fait qu'après 15 jours de couvaison de la femelle j'ai enlevé les 2 oeufs , je l'ai ai ouvert et j'ai constaté que les bb etaient bien formé mais mort ????:wcry: le pourquoi .que dois je faire à l'avenir (l'an prochain)
bien a vous.(bird-)

apdcanari
24/07/2007, 21h30
Bonsoir Françis,

Attendre 17 jours avant d'ouvrir les oeufs.
Vaporiser les oeufs avec un brumatiseur ou donner le bain à la femelle le jour prévu pour l'éclosion.

Bien à toi,

Cédric #)

djem
24/07/2007, 21h35
pour que l'éclosion se fasse ,il faut un minimum d'humidité
la chaleur est sèche en se moment
il aurait fallu que la veille de l'éclosion ,tu vaporise avec de l'eau les oeufs afin que la coquille puisse se ramollir et permettre aux oisillons de la casser pour sortir
mais bien sur la mort dans l'oeuf peux venir d'autre chose comme une femelle qui quitte son nid une journée ,l'embryon ne se développe plus et fini par mourrir
c'est dommage pour tes deux petits

Paprika
24/07/2007, 21h49
Merci pour les conseil, mais je pensais que c'était après 13 jours voir 14 jours que les petits naissaient.
Quand vous dite donner le bain à la femelle, c'est la vaporiser d'eau car quand je mettais le bain elle n'y allait pas.

apdcanari
24/07/2007, 21h54
Merci pour les conseil, mais je pensais que c'était après 13 jours voir 14 jours que les petits naissaient.
Quand vous dite donner le bain à la femelle, c'est la vaporiser d'eau car quand je mettais le bain elle n'y allait pas.
Oui c'est 13 - 14 jours "en théorie", mais ca peut être plus, et donc comme marge de sécurité, ne pas ouvrir les oeufs avant 17 jours.

Dans la cas ou la femelle ne prend pas son bain, vaporise les oeufs légèrement, histoire d'augmenter le taux d'humidité et ainsi favoriser l'éclosion (ramollissement de la coquille d'oeuf).

De toute façon, la saison de reproduction est terminée, la mue prend place. Il est impératif de laisser reposer les oiseaux pendant cette période et de jeter les oeufs.

Bien à toi,

Cédric#)

djem
24/07/2007, 21h57
il peut arriver que la couvaison dure jusqu'a 17 jours si la femelle n'a pas couver regulièrement ses oeufs
c'est pour cela qu'il faut attendre 17 jours
mais dans ton cas les petits étaient mort
alors soit ils n'ont pas pu casser la coquille a ce moment là ,dans la coquille ils sont "frais " et l'on remarque qu'ils n'ont plus de vitellus(jaune nourricier)rattaché à l'ombilic ,cela veut dire qu'ils devaient naitre par contre
si ils etaient sec ,c'est qu'ils sont mort il y a quelques jours car ils s'est passer quelque chose
si ta femelle n'allait pas dans la baignoire ,la vaporiser d'eau était équivalent