PDA

Voir la version complète : le male ne nourrit plus!


jarod
20/07/2007, 21h12
Bonjour a tous
Mon male canari a eu avec une femelle 10 petits seuls 3 ont ont survécus(probleme de pâtée...)ils les nourrissaient tous.Aujourd'hui ,cette femelle est morte et je l'ai remplacé par une rouge schimmel.Depuis 6 mois que je l'ai elle a pondu 11oeufs(sur 3 couvées)et le 16/07,un petit est né mais le père ne le nourrit pas.Pourquoi, alors que jusqu'à present il avait nourrit tous ses oisillons??
merci de votre reponse

mehdi13
20/07/2007, 23h45
déja bienvenu parmi nous sur ce forum
la mére le nourit ?

Geojos
21/07/2007, 08h17
Probablement parce ton mâle est entré en mue.

dfred
21/07/2007, 08h58
Bonjour Jarod,
en effet la mue n'est pas souvent compatible avec l'elevage des oisillons,
elle demande beaucoup d'energie aux oiseaux, les abandons de nids sont fréquent en cette période ... :da9: c'est pourquoi beaucoup d'éleveurs arrête la reproduction fin juin
Il te reste une solution nourrir a la main, une patée spéciale te sera nécéssaire
mais si tu agit vite tu pourra peut etre le sauver (bird-)

jarod
21/07/2007, 15h30
Le male ne nourrit plus mais la femelle le nourrit, je voulais juste savoir pourquoi il ne le nourrissait pas en tout cas merci pour vos réponses

MAXIME.B
21/07/2007, 16h12
Bonjour,

comme il est dit plus haut celà peut -être la mue, d'autre part, ton jeune à 4jours , le mâle nourriit la femelle sur son nid pour que le petit ne se refroidisse pas, donc la femelle le nourrira bien souvent sans que l'on puisse la voir.
Le mâle reprend le nourrissage, quand les petits sont avancés , qu'ils ne risquent plus rien quand la mère se lève de son nid pour se nourrir et nourrir ses petits, le mâle donnera toute son énergie de nourrissage à la sortie du nid des petits jusqu'au sevrage.
Il faut laissé les 4/5 premiers jours tranquille, nous sommes toujours trop currieux, de voir combien sont nés et c'est là qu'elle abandonne ses petits parce qu'elle est perturbée, donc patience.

mehdi13
21/07/2007, 20h55
tout a été dis, probablement la mue ou l'attente qu'il sois plus grand, surveille que la femelle continu a le nourir jusqu'au sevrage