Voir la version complète : 1er jour d'envol
petite lily
20/07/2007, 12h00
cela faisait 2-3 joursq ue le petit tentait de s'envoler ,il se posait sur le bord comme font les adultes en regardant ce qui s'y passent en bas et essayait de battre des ailes mais il décollait pas on aurait dit qu'il avait peur de rater son atterissage il avait l'air terrorisé le pauvre chou.
Mais là ce matin à ma grande surprise il a réussi et est allé se mettrea u fond de al cage au départ pusi il a essayé les perchoirs et maintenant ila l'air d'y prendre gout il retourne plus dans le nid. C'est une vrai petit boule ronde avec encore un peu de duvet ,son plumage est jaune à beaucyp d'endroits comme son papa et du beige ocre sur al tete et le dos comme maman.
Je rajouterai une photo dès que possible j'attends que mon copain amène son appareil numérique.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir enfin un bébé en bonne santé!! :da1:
(bird-)
Trés heureux pour toi lilly !:Animaux23
francois67
20/07/2007, 13h53
Trés content pour toi également ! Celà doit être marrant à observer le baptême de l'air en quelque sorte d'un jeune canari. Bonne continuation à ton petit protégé !
petite lily
20/07/2007, 17h28
Oui c'est vraiq ue j'ai eu al chance d'assister à cet événement!
Là il est tout polisson il a piqué le id d'une autre femelle tout à l'heure et il voulait plus sortir il avait l'air bien dedant et du coup un moment j'ai surpris la femelle posé sur lui elle l'écrasait sans le laisser respirer surement parce qu'il voulait pas lui rendre son nid alors j'ai du al faire partir et retirer le nid et faire posé le poussin en bas de la cage mais il est tenace il promet!! et maintenant il a essayé un autre nid encore!!! ça sent la bagarre!! j'espèreq ue tout ça finira pas mal.:lol:
francois67
20/07/2007, 17h39
Un petit chenapan ce poussin ! Il cherche un endroit douillet pour se prélasser !
Super contente pour toi :gdsmiK7:
Moi aussi je suis super contente pour toi.:ch2: Bonne continuation...:wwub:
je suis trés content pour toi Lily,c'es un régal a les regarder faire leur premieres découvertes du monde extérieur du nid, Bravo
Bonjour aurélie,
Si tu avais vue les miens les premiers jours...
entre les loupés de perchoirs, les mauvaises appréciation des distances et les sauts directement sur les parents...
mais bon au bout de quelques jours ils se débrouillent un peu mieux
alors un peu de patience :da15:
petite lily
21/07/2007, 13h55
oui là il a piqué le nid d'une autre femelle et la pauvre elle se met à couver dans un mangeoire a maintenant !lol
autant il avait peur de se lancer amis maintenant il se débrouille très bien il vole comme un grand.:lol: :lol:
voici des photo du petit:
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3409.imgcache
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3410.imgcache
(là il est avec son papa)
:da1:
J'ai eu une grosse frayeur pour sa maman hier soir parce que je l'ai trouvé au fond de la cage avant que je mette le draps pour qu'ils s'endorment et elle était applati et sa tete paraissait bloqué et semblait plus arriver a voler j'ai essayé de l'attraper elle a eu peur ellea fait un bond et cette fois j'ai cru qu'elle s'était cassé les pattes elle bougeait plus comme morte.Ca m'a perturbé toute la nuit n'empeche et j'avais peur de la retrouver morte ce matin amis heureusement tout va bien .:ch2:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org