PDA

Voir la version complète : sevrage qui tarde!

titoff
19/07/2007, 23h19
bonsoir, mes 2 petits arrivent à 33 jours, et ils commencent juste la pâtée, mais demande toujours aux parents, combien de temps puis je attendre avant de les separer et comment faire pour leur donner ocecoxil si il n'ont pas encore commencer les graines? merci pour vos reponses!!! @+:da9:

djem
20/07/2007, 07h53
il te faut concasser un peu les graines en les passent dans un robot
si les petits boivent seul tout de meme a l'abreuvoir ,tu peux mettre océcoxyl dedans
mais au faite pourquoi faire océcoxyl?
TES PETITS VONT PAS TARDER A ETRE SEVRER mais pour certains c'est beaucoup plus long

dfred
20/07/2007, 08h01
Bonjour,
si tu n'est pas sur que tes jeunes puissent etre sevrés,
tu peut utiliser un cage baby : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/03/07/197-cage-baby-nouveau-modele-mais-plus-petit (http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/03/07/197-cage-baby-nouveau-modele-mais-plus-petit)
afin que les parents puissent continuer à nourrir leurs petits
tu peut aussi utiliser un petite cage à accrocher au barreaux de celles des parents
Mais à 33 jours je pense qu'ils devraient pouvoir se nourrir seuls:da9:
Tu donnera a tes jeunes de la patée puis des graines prealablement mixer pas trop finement (pas en poussière) avec quelques graines entière...:da15:

l'ocecoxil se melange dans l'eau de boisson donc aucun probleme du moment que tes jeunes seront seuls...

Geojos
20/07/2007, 10h58
BONJOUR,

Pour la nourriture de tes petits de 33 jours, tu as tout les éléments.
En revanche pourquoi les mettre sous OCECOXYL ???

Personnellement je n'ai jamais fait ce traitement car la coccidiose est une maladie rare pour les canaris qui vivent en intérieur. De plus OCECOXYL, antibiotique à base de sulfamides n'est pas exempt d'effets secondaire ( risque hémorragique entre autre )

En revanche, s'ils boivent tous seuls, une petite cure de vinaigre de cidre dans leur eau de boisson pendant une semaine serait bénéfique pour les prévenir de la proventriculite. ( 15ml par litre d'eau )

Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi.