PDA

Voir la version complète : A quel moment vacciner ?

jimmy60
18/07/2007, 19h28
Appel aux éleveurs les plus expérimentés en matiére de vaccination contre la variole. A quel moment de l'année faut-il vacciner ses oiseaux contre la variole ? Merçi pour vos réponses ! #bravo# Amicalement : jean-michel

patoche001
18/07/2007, 19h31
Maintenant sais le bon moment |slt:|

apdcanari
18/07/2007, 19h33
Bonsoir Jean-Michel,

Maintenant, c'est la saison pour vacciner les oiseaux (mi juillet - fin aout).

On vient vacciner mes oiseaux, ce dimanche début d'après-midi. On partage le vaccin Poulvac à plusieurs (membres du club), c'est moins cher ainsi et moins de gaspillage.

Bien à toi,

Cédric#)

djem
18/07/2007, 19h58
vous avez de la chance d'avoir le vaccin ,moi je n'arrive pas a l'avoir:wfrown:

patoche001
18/07/2007, 20h01

Bonsoir oui djem en belgique il est encore accessible mais le prix a augmenté il est a plus de 45 €

Mais pour te dire je ne pique pas mes oiseaux moi je fait autrement mais il y a du pour et du contre comme dans tout j'avais fait un post a ce sujet l'année passé

Jojo
18/07/2007, 20h13
Bonsoir Jean-Michel,

Maintenant, c'est la saison pour vacciner les oiseaux (mi juillet - fin aout).

On vient vacciner mes oiseaux, ce dimanche début d'après-midi. On partage le vaccin Poulvac à plusieurs (membres du club), c'est moins cher ainsi et moins de gaspillage.

Bien à toi,

Cédric#)

Bonsoir Cédric,

si tu peux, serait-il possible que tu nous fasses quelques photos stp? Par exemple comment le vaccin se présente (pour avoir une idée de la longueur de l'aiguille), comment piquer l'oiseau, à quel endroit, etc... Bref tout ce qui peut être utile!:wwink:
Enfin seulement si tu peux faire des photos, sinon tant pis.

à bientôt,
Grégory.

apdcanari
18/07/2007, 20h17
Bonsoir Cédric,

si tu peux, serait-il possible que tu nous fasses quelques photos stp? Par exemple comment le vaccin se présente (pour avoir une idée de la longueur de l'aiguille), comment piquer l'oiseau, à quel endroit, etc... Bref tout ce qui peut être utile!:wwink:
Enfin seulement si tu peux faire des photos, sinon tant pis.

à bientôt,
Grégory.

Sans problème Greg.

A vrai dire, il existe la double aiguille qui est livrée (il existe aussi une simple) avec le vaccin Poulvac, mais on utilise une double aiguille à coudre (fabrication maison), car ca permet de gaspiller moins de produit par oiseau vacciné que l'aiguille de chez Poulvac.

Les photos dimanche...

Bonne soirée,

Cédric #)

bernard44
19/07/2007, 08h25

tu peut t'adresser à ornipharma tél 06 50 69 14 21 à marseilles .

(bird-) :animezoo0