PDA

Voir la version complète : Tourterelle

gv069794
18/07/2007, 11h23
Bonjour.
Assez urgent SVP, je viens de trouver deux tourterelles dans mon étang l'une s'est noyé et j'ai pu récupérer l'autre. Je l'ai mise dans une cage à oiseau, je ne sais pas ce que je dois lui donner à manger, je ne sais pas son age, elle est déja toute plumée et ne vole pas encore je pense, et pour l'instant j'ai mis un peu de patée pour canari, un morceau de pain, et des graines pour canari.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: est elle trop jeune pour manger du maïs? (bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)Gérard.

Jojo
18/07/2007, 11h30
Bonjour,

à mon avis elle vient de sortir du nid. Pour le moment, la pâtée pour canari (que tu peux humidifier) et les graines pour canaris peuvent suffir. Regarde si la tourterelle mange d'elle-même, sinon il faudra l'aider... Pour le maïs, tu peux lui en donner, mais du concassé.
Il y a quelques semaines mon grand-père avait récupéré un jeune pigeon, probablement tout juste sortie du nid. Il lui donnait un mélange pour poussins (poules) et du pain trempé dans de l'eau. Avec cela, il n'y a pas eu de problème (mais l'oiseau mangeait seul).

|slt:|
Grégory.

gv069794
18/07/2007, 19h29
Bonsoir.
La tourterelle va bien, la femelle est venu, elle a d'abort fait 2 /3 fois le tour et ensuite elle s'est posé la ou j'ai mis le jeune sur la remorque du scooter avec une cage qui est ouverte avec de l'herbe et à manger, elle sait donc rentrer et sortir, la femelle est venue lui donner à manger plusieurs fois, j'en déduit donc que s'est surement sa mère.
J'ai mis une photo dans la galerie des membres.

Gérard.(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
Bonnes vacances à tous.

Noëlle
20/07/2007, 09h07
Bonne nouvelle tout n'est pas perdu pour elle :gtaclap:

Jojo
20/07/2007, 14h24
en effet cela est très bien, la tourterelle venait donc de sortir du nid.

Noëlle
21/07/2007, 18h33
Comment va la petite tourterelle?