PDA

Voir la version complète : Comportement très bizarre.....

Noëlle
16/07/2007, 14h41
Voici une femelle mandarin qui a un comportement très bizarre;

<embed (http://<embed) src="http://www.dailymotion.com/swf/2C1oXGdRyOsDBhYSi" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Noëlle
16/07/2007, 14h43
A votre avis qu'est-ce que c'est ?

djem
16/07/2007, 17h10
on dirait une crise d'épilepsie ,ces mouvements sont désordonner et n'ont aucune coordination ,on dirait qu'elle souffre
comment est -elle là?en plus elle haletait comme si son coeur etait emballer:wfrown:

dfred
16/07/2007, 17h39
Bonsoir Noëlle,
Vu les pertes d'équilibre à répétition je pense à un problème qui touche le système nerveux...
Depuis combien de temps à tu constater le problème?:da9:

Geojos
16/07/2007, 18h16
Au risque de me répéter, ce mandarin souffre d'une carence en vitamine B1 ( thiamine ).
Ai eu le même problème avec un mandarin il y a trois ans que l'on m'a apporté parce que perdu dans la nature.
Ce phénomène beaucoup plus accentué que celui de ton oiseau s'est déclenché trois jours après.
Après une cure de 3 semaines de SUPER FORM ( labo brunet ), tout est revenu dans l'ordre.

Si tu as de l'OMNIVIT de Orlux, je te recommande de tripler la dose prévu pour atteindre la valeur de vitamine B1 contenue dans SUPER FORM.
Valeur B1 contenue dans :
OMNI VIT : 800 mg pour 1 kg
SUPER FORM : 2500mg pour 1 litre ou 1 kg

Lui déposer aussi son abreuvoir sur le fond de cage ainsi que sa nourriture

dfred
16/07/2007, 18h23
Au risque de me répéter, ce mandarin souffre d'une carence en vitamine B1 ( thiamine ).
Ai eu le même problème avec un mandarin il y a trois ans que l'on m'a apporté parce que perdu dans la nature.
Ce phénomène beaucoup plus accentué que celui de ton oiseau s'est déclenché trois jours après.
Après une cure de 3 semaines de SUPER FORM ( labo brunet ), tout est revenu dans l'ordre.

Si tu as de l'OMNIVIT de Orlux, je te recommande de tripler la dose prévu pour atteindre la valeur de vitamine B1 contenue dans SUPER FORM.
Valeur B1 contenue dans :
OMNI VIT : 800 mg pour 1 kg
SUPER FORM : 2500mg pour 1 litre ou 1 kg

Lui déposer aussi son abreuvoir sur le fond de cage ainsi que sa nourriture

Bonsoir Georges,
Merci de nous faire partager tes connaissances,:da15:

Personnellement j'ignorais qu'une carence en vitamine pouvait avoir comme résultat un tel comportement...

Geojos
16/07/2007, 18h29
Bonsoir Georges,
Merci de nous faire partager tes connaissances,:da15:

Personnellement j'ignorais qu'une carence en vitamine pouvait avoir comme résultat un tel comportement...

Oui surtout la B1
Rôle :Nutrition du système nerveux et muscles mais aussi dans le métabolisme des glucides. Certains anti-coccidiens peuvent entrainer une carence.

Carence : Polynévrite, torsion de la tête, paralysie empêchant l'oiseau de tenir sur ses pattes. la dégradation incomplète des glucides causent des désordres nerveux importants

Noëlle
16/07/2007, 20h42
Ok mrci pour vos conseils, j'ai remarqué ce comportement tout à l'heure, elle était en volière commune, les autres ne sont pas atteints.