Voir la version complète : periode de reproduction
decoly71
06/07/2007, 19h44
bonjour, ma femelle a fini son deuxieme tour et prepare de nouveau le nid. dois je la laisser faire?
Savent ils s'arreter tout seul? Qu'est ce qui se produit lors d'un accouplement en dehors de la periode? est ce dangereux pour eux et les petits? merci d'avance
Comme tu le sais certainement, après la reproduction viens la mue...
Une couvée est déja bien fatigante pour la femelle, la mue est tout aussi éprouvante pour tes oiseaux.
Combiner les deux pourrait etre dangereux pour ta femelle et ses petits, abandon du nid, arret de nourrissage des petits...(bird-)
La periode de reproduction s'arretant debut juillet je te déconseille une couvée maintenant, mais bon certains reproduisent jusqu'a fin juillet, à toi de voir... au pire laisse la pondre puis separe toi des oeufs:da15:
patachon48
07/07/2007, 13h29
je suis de l'avis de dfred,il est trop tard pour une autre couvée,la mue est là pour certains et s'est dejà bien assez eprouvant pour les oiseaux,laisse là donc se reposer et attend la saison prochaine.
amicalement
chardonneret57
09/07/2007, 21h45
Hello ...Ben je dirais ca depend du couple...Pour ma part j ai que deux couples un mosaique/Brun et un rouge et le rouge a eu sa troisieme couvée de l'année qui est sortis fin de semaine derniere ( deux petits ) L'eleveur avant moi avait eu de ce couple 4 et 5 jeunes ...Sur cette couvée il y en a moins mais il nourrissent bien...Par contre mon autre couple a terminé d'elever deux jeunes et la femelle est HS elle est un peu déplumé ( autours des yeux et du bec...) Pourtant elle semblait resolu a remettre ca! Mais la son état ne lui permettait pas j ai donc enlevé le male le nid et elle recupere tranquilement dans une cage toute seule! ( ce qui ne l'empeche pas de vouloir construire un nid a tout prix lol)
Bonjour!
Sam m'a repondu 5 oeufs! j'ai découvert ceux-ci ce matin m'étant absentée quelques jours. J'ai enlevé illico les oeufs et le nid. Je ne veux pas prendre le risque de la perdre pour une satisfaction personnelle; sa santé passe avant tout!
Bonjour!
Sam m'a repondu 5 oeufs! j'ai découvert ceux-ci ce matin m'étant absentée quelques jours. J'ai enlevé illico les oeufs et le nid. Je ne veux pas prendre le risque de la perdre pour une satisfaction personnelle; sa santé passe avant tout!
Tout à fait d'accord avec Caroline. Il faut que "ces dames" se reposent, elles le méritent bien.
Bonne journée.(bird-) (bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
decoly71
14/07/2007, 15h07
Merci a tous, ma femellle a en effet pondu mais j'ai suivi vos conseils et g tout retirer meme si elle n'a pas commencer la mue.(bird-) (bird-) :ch9:
MAXIME.B
14/07/2007, 16h23
Bonjour,
Faire une troisième nichée: c'est la mue qui arrête le protocole de reproduction, si la femelle repond c'est qu'elle n'est pas en mue, par contre si son mâle à commencé sa mue il ni aura pas de fécondation, d'ou oeufs clairs, fatigue inutile pour la femelle.
Bien des éleveurs quoiqu'ils en disent pratique la troisième couvaison sous certaines conditions, première ou deuxième nichée clair, ou petits taux de jeunes au nid, un voir deux.
A savoir que chacun est libre de faire comme il entend, une troisième couvée n'est pas interdite.
decoly71
16/07/2007, 20h47
A ma grande surprise j'ai trouvé un ouef au fond de la cage ce matin,ma femelle est vraiement obstinée,j'ai donc recupérer l'oeuf et je li est fait et mis 1 nid,on verra la suite des demain.:Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org