Voir la version complète : question urgente
pupuce270479
02/07/2007, 07h56
bonjour a tous ma femelle recommence ne nourri plus ses jeune j en ai eu un de mort ce matin dans le nid il en reste 3 je ne mis connait en rien je ne sais pas comment faire pour les nourrir rien du tout et j aimerait pouvoir les sauver et si je le fait dois je laisser le nid dans la cage pour qu elle continue a les couvait au sinon je si quelqu un habite pas tres loin de tourcoing si on pourrait venir m aidez si non expliquer moi comment je dois faire et je vais essayez merci d avance
pupuce270479
02/07/2007, 08h57
sa y est un deuxieme est mort et les deux autre n ouvre pas le bec pour manger donc je vais tous les perdre sa va faire deux fois qu elle me fait sa deuxieme couvait de perdu je pense que je ne vais plus tenter avec elle
pupuce270479
02/07/2007, 09h14
j ai bien regarder et mes jeune son tout mouillet j ai l impression que c est elle ui les tue elle gigote dans le nid les rouspette et je la voit qui tape sa doit etre une mauvaise mere la derniere fois elle m a fait pareil pas de chance
salim_nouas
02/07/2007, 09h16
bonjour tu sais faire le gavage a laide d une seringue tu auvre le bec a la main et tu introduit la nuriture liquide essaye tu peut les souver courage
pupuce270479
02/07/2007, 09h31
j ai essayer il ne veule deja plus ouvrir le bec il est trop tard mais je suis sur que c est elle qui les tue
Florianne
02/07/2007, 10h10
Si ils n'ouvrent pas le bec, ce n'est pas de la faute de la femelle mais probablement d'une maladie.
Des petits qui sont moites et qui meurt les uns après les autres, ca me fait penser très fortement à la colibacillose. Cette maladie intestinale se transmet entre parents et oisillons par le nourrissage et c'est pour cela que beaucoup d'éleveurs traitent les reproducteurs avant la période de reproduction, pour éviter ce genre de maladie.
Procures toi si tu le peux un antibiotique pour les infections intestinales (Océmycine serait le mieux sinon Eratyvicol peut parfois avoir des résultats sur la colibacillose) Il faut traiter parent et oisillons mais je ne te cacherai pas qu'une fois les oisillons contaminés, il est très difficile de les soigner avant qu'ils ne meurent.
Courage a toi,|_-_|
patachon48
02/07/2007, 10h47
dommage,je suis de l'avis de Florianne il s'agit probablement d'une maladie ta femelle n'est nullement en cause.Pour l'année prochaine penses tout simplement a blanchir tes oiseaux.Pour le moment je ne vois que "erytavicol" pour essayer de sauver les jeunes qui restent .
amicalement
pupuce270479
02/07/2007, 12h59
sa veut dire quoi blanchir
patachon48
02/07/2007, 15h54
blanchir tes oiseaux veux tout simplement dire leur donner pendant un certain temps un produit antibiotique de façon a empecher les reproducteurs de transmettre leurs bacteries et microbes aux jeunes qu'ils eleveront par la suite(exemple la collibacillose et autres)dont tes oiseaux sont probablement la victime maintenant.Des posts existent a ce sujet.
amicalement
slt pupuce, qu'est ce que tu donnes comme nourriture ? et le male ne participe pas ?... :tristoune
desolé ,mais ce sont les alias de l'élevage,je pense qu'il étaient malade tes petits
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org