Voir la version complète : une chance
pupuce270479
30/06/2007, 09h43
bonjours a tous voila mon 5 ème oeufs etait feconde mais pas eclos aujourd hui j ai pris l oeuf dans le nid et delicatement j ai sorti le bébé de sa coquille il est tres faible mais bien vivant je l ai ressuyer un peu et je l ai mis dans le nid est ce que la femelle va faire le reste et ai je bien fait la femelle nourri toujours ses petis sans aucun souci pour le moment celui la est plus petit mais a t il une chance de survis j ai tenter le coup en voyant qu il etait vivants dite moi ce que vous en pensait svp car c est la premiere fois que je fait sa et sa a etait tres emouvant j ai meme hesiter de le remettre dans le nid de peur de perdre ma couvait
Bonjour,
Quel age ont tes autres petits? Surveilles attentivement car il risque de ne pas etre nourri par la mère. Si les autres sont beaucoup plus grands, ils seront plus vigous pour tendre le bec, et pas lui!
pupuce270479
30/06/2007, 12h52
j ai regarder et il est mort il etait trop faible et dans les autre le premier a 5j ,le 2eme et 3 eme 4j et le 4eme 2j tous tres degourdi lui etait beaucoup plus petit et tres faible d avoir essayer de sortir quand je l ai sorti il ne repirer pas tres bien j ai tenter sans succes
Oui, dommage! tu aurais du le nourrir à la main et très contraignant! mais il t'en reste d'autres, et vigous! tant mieux!
pupuce270479
30/06/2007, 13h54
oui merci de m avoir conseiller
il y avait trop d'evart entre les petits
c'est pour cela qu'il faut retirer les oeufs et les remplacer par des factices
comme cela ,ils naissent en meme temps et ils ont plus de chance de vivre
pupuce270479
01/07/2007, 10h32
oui je sais bien qu il faut les remplacer mais avec cette femelle j ai fait sa a sa premiere couver et elle m a abandonner le nid ,a la deuxieme ses 3 jeune mort car pas nourri donc cette fois ci comme tout ce passe pour le mieux je n y est pas toucher merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org