Voir la version complète : est ce possible une mue
mandarines
29/06/2007, 17h31
Voila l'an dernier ma femelle na pas fait de mue, mais 9 bébés. Cette année pas de bébé ni oeuf sauf 1 en janvier et depuis 3 semaine elle mue du moin je pense ses effrayant le nombre de plumes qu'elle perd. Y a t-il quelque chose de particulier a faire dans cette periode. Merci.
patoche001
29/06/2007, 17h43
Lui donné des vitamines pour la mue
Mais je trouve bizarre la mue en cette période |slt:|
Je ne sais pas combien d'oiseaux tu possèdes mais en moyenne ils ont chacun 1500 plumes. Alors si t'en as beaucoup, l'aspiro s'impose.
Pendant cette période, il faut leur administrer un complexe vitaminé fortement chargé en Vit H (biotine) genre MUTA VIT de Orlux, NEKTON BIO de Nekton, Océmue de Virbac (attention à l'odeur dégagée), Spécial mue de Brunet,...........
canari59690
29/06/2007, 17h49
bonjour
Ne t'étone pas de la mue ,si elle a déja commençé a pondre en janvier.
cordialement
René
Lui donné des vitamines pour la mue
Mais je trouve bizarre la mue en cette période |slt:|
Patrice,
Il n'y a rien de bizarre tout dépend de l'environnement et des conditions climatiques.
Les miens ont déjà commencé et l'aspirateur est passé tous les jours
canari59690
29/06/2007, 17h59
bonjour
ok avec toi, si les oiseaux sont exposés a des différences de températures et de luminosités.Pour ma part j'ai quelques uns de mes premiers jeunes qui commençent a muer.Mais pour les autres, j'en aies aucun.
cordialement
René
francois67
30/06/2007, 09h05
De mon côté, mon canari n'a pas encore commençé sa mue. Mais là on est déjà fin juin, et en effet selon les conditions climatiques et l'environnement, la mue peut déjà démarrer.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org