PDA

Voir la version complète : Canari dans voliere que mettre avec

stephime
27/06/2007, 16h54
Bonjour,
J'ai un canari depuis quelques mois, je suppose un mâle, il chante à merveille.
J'ai eu l'occasion hier d'avoir une belle grande cage, assez haute.
Maintenant, il est heureux comme un roi dans cette cage.
Je voudrais lui mettre un compagnon ... vu que j'ai la place.
Mais une femelle, j'ai pas trop envie de devoir après les séparer .
Donc, je sais pas si deux ou trois mâles sans femelle peuvent bien vivre toute l'année ensemble?
Ou sinon, quel autres oiseaux puis-je mettre avec? J'ai lu les mandarins, mais tout l'année ça ne pose pas de soucis?
Merci pour votre aide.
Stéphanie
:ch2:

Jojo
27/06/2007, 17h02
Bonsoir,

pourquoi ne pas lui offrir une compagne? Tu n'es pas obligé de séparer le couple, ils peuvent très bien rester ensemble toute l'année. Par contre, ton mâle risque néanmoins de moins chanter.
Pour les mandarins, je déconseille, car, si tu prends un couple, tu auras très rapidement des jeunes!

|slt:|
Grégory.

stephime
27/06/2007, 17h07
J'avoue ne pas y connaître grand chose ... je veux juste ne pas avoir une grande famille de canaris ... mais oui si un mâle et une femelle s'entendent tout l'année c'est ce que je ferai.

Jojo
27/06/2007, 17h30
Tu peux toujours prendre un couple de canaris. Si l'année prochaine ils se reproduisent, tu peux laisser éventuellement laisser faire une couvée (2-4 jeunes) et pour la 2éme couvée, tu jetes les oeufs. Enfin, après, tout dépend de la place que tu as bien sûr.
Je crains que si tu prends un autre mâle, ils risquent de se battre.

|slt:|
Grégory.

Noëlle
27/06/2007, 17h31
je partage l'avis de Greg |slt:|

Math63
27/06/2007, 18h18
De même, je pesne que tu devrais prendre une femelle.

Au pire, tu ne mets pas de nid si tu ne veux absolument pas de reproduction, et si même avec ça, elle pond dans les mangeoires, tu en mets des plus petites pour quelle ne puisse pas rentrer.

Des mandarins, cela donerait rapidement, il est certain, des petits, et si tu ne veux pas de bébés canaris, je ne vois pas comment des mandarins "passeraient" mieux^^

stephime
28/06/2007, 09h21
alors je vais essayer de trouver une femelle pour mon canari :-)
Encore merci pour vos renseignements.
Bonne journée
Stephi