Voir la version complète : svp urgent pt question
oremalca
27/06/2007, 12h49
bonjour,
mon mari a trouvé 2 jeunes troglodyte a son travail (tombés de leur nid certainement), mon mari serais tenté de les garder mais ma question c'est de savoir ce qu'ils mangent?:err: car j'en ai aucune idée.
est ce que quelqu'un peut me répondre sur ce sujet car je ne connais pas c'est oiseaux:tristoune
gloster51
27/06/2007, 12h56
Le troglodyte est un petit insectivore donc trés compliquéde le nourrire
Bon courage (bird-)
oremalca
27/06/2007, 13h04
est ce que ça peut vivre en volière? est ce que des insectes séchés je peut leur donner?et ou peut on les trouver c'est insectes?
oremalca
27/06/2007, 13h12
est ce que je peut le mettre avec mes canaris?
canari59690
27/06/2007, 13h22
bonjour
C'est un oiseaux trés fragile,alors évite de les mettrent avec d'autres,il sera trés dur de les nourir,pour les insectes le meilleur pour toi ,c'est que tu achéte de la patée pour insectivore.Au début il faudra le moudre du fait que se sont de petits volatilles.Bon courage et de patience.
cordialement
René
oremalca
27/06/2007, 13h33
bonjour
C'est un oiseaux trés fragile,alors évite de les mettrent avec d'autres,il sera trés dur de les nourir,pour les insectes le meilleur pour toi ,c'est que tu achéte de la patée pour insectivore.Au début il faudra le moudre du fait que se sont de petits volatilles.Bon courage et de patience.
cordialement
René
mon mari m'a dit qu'ils avaient pas mal de plumes déjà, ils volent un peu mais retombe aussi sec.
est ce qu'il mange des vers de terre?qu'elles sont les insectes que je peut leurs donner?
canari59690
27/06/2007, 13h44
bonjour
Pour les insectes ,tu peux leurs donner en ce moment car on en trouve beaucoup ,c'est des fourmis a ailes trés riches en protéines. Mais tu peux les donner d'autres insectes des mouches de petites libelulles ext......pour les vers de terre vraiment des petits,(mais n'oublie pas la patée insectivore).
René
oremalca
27/06/2007, 13h51
bonjour
Pour les insectes ,tu peux leurs donner en ce moment car on en trouve beaucoup ,c'est des fourmis a ailes trés riches en protéines. Mais tu peux les donner d'autres insectes des mouches de petites libelulles ext......pour les vers de terre vraiment des petits,(mais n'oublie pas la patée insectivore).
René
merci de me répondre rené, j'espère qu'ils vont survives
canari59690
27/06/2007, 13h55
Je te le souhaite,bon courage
René
francois67
27/06/2007, 14h34
A ma connaissance, le troglodyte se nourrit également de baies.
oremalca
27/06/2007, 14h44
mon mari vient de me dire qu'il a retrouvé le nid, les parents criaient après leurs bébés, donc plus de soucis, ouf!!la mère les nourris, tout va bien, je suis contente pour eux
merci quand même a tout ceux qui ont répondu à ce message, amicalement
francois67
27/06/2007, 15h52
Super, tout est bien qui finit bien !
J'aime bien ces tout petits oiseaux que sont les troglodytes, j'en vois souvent lors de mes randonnées pédestres en montagne, ils m'étonnent toujours par leur vivacité et également par leur chant somme toute très puissant eu égard à leur petite taille.
chardonneret57
30/06/2007, 23h49
Hello tu peux les nourrir avec de la patée insectivore humidifié de maniere a la rendre semi liquide. Evite les vers de terre il ne les digereront pas ...S ils sont déjà bien plumé tu peux aussi leur donner des vers de farine ( de tres petite taille que tu trouvera en magasin de reptiles ) mais il faut les tuer au préalable...Une fois sevré et habitué a la patée tu peux les mettres en voliere arboré de preference avec au sol un bac avec de la sciure de des insectes vivant. Dès que tu les vois chercher , tuer et devorer les insectes il seront sauvés. Je te conseil de les relacher pres de l'endroit ou ton mari les as trouvé car en voliere ils ne seront pas bien heureux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org