PDA

Voir la version complète : DC de mes bébés canaris

titi & tara
26/06/2007, 15h12
bonjour a tous
voila il y a 2 seamine de ça 2 bébés canaris naisser (pépitot et pepinot) ya une semaine un (pepitot) est mort de quoi ? je ne sais pas !!! et aujourd'hui le 2eme pépinot est parti aussi , je suis super degoutée pourtant la mere tara lui donner a manger ainsi que titi le papa elle le couver bien . je leurs donner de la paté que j'ai acheté toute prete des graines et un biscuit car tara et titi adorent ça .
je voudrais un peu savoir se qu'il c'est passer , pouvez vous m'aider a comprendre.
c'est la 2eme porté qu'ils ont les premiers sont mort aussi a une semaine .
dois je s'eparer le male de la femelle et les oisillons?
depuis le mort de pepinot titi et tara ont un comportement bizard il se vole desus titi rechante et tara tres agité .j'ai remis le nid dans la cage vide ,est ce bien ? que puis je faire pour titi et tara?
merci par avance de vos reponses
ps: peuvent ils encore faire une porté cette année

a bientot:(

canari59690
26/06/2007, 15h19
bonjour
la question que je vais te poser ,a tu blanchit les parents????
cordialement
René

cassandre
26/06/2007, 15h19
Je suis bien désoléé pour la perte de tes bébés canaris mais je pense que tu dois retirer le nid, la saison de reproduction est terminée , la mue va commencer, inutile de fatiguer la femelle inutilement..;j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
Si le papa n'attaque pas les petits il est inutile de le séparer

Bien à toi Martine

:wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:

patoche001
26/06/2007, 15h21
Des gens te dirons que tu ne peut plus faire de porté mais je connais des vieilles personne qui élève jusque fin juillet mais bien sur ses personne ne votn pas aux concours

Donc je présume que toi non plus tu ne vas pas aux concours donc je te dit moi oui tu peut encore une fois essayer

Mais je pense que tu devrais prévoir de l'éryravicol car je pense que sans cela tu risque encore des problème

A qu'elle age sont mort tes jeunes |slt:|

canari59690
26/06/2007, 15h46
bonjour
ok je suis le premier a accoupler jusqu'a la mi-juillet.Mais si elle ne les a pas blanchit (elle n'a pas répondu a ma question)ce n'est pas la peine,elle réussira qu'a fatiguer ses oiseaux.
cordialement
René

titi & tara
26/06/2007, 16h33
merci a vous mais que veux dire blanchir!!!!

canari59690
26/06/2007, 16h44
il faut que tu saches que tous les oiseaux adultes sont porteurs de maladies , sans dangers pour eux, mais mortels pour les jeunes.Alors pour éviter qu'ils les tansmettent a leurs jeunes en les nourissant, on blanchit les parents ,chacun a sa façon de procéder,pour ma part je leur fait une cure d'antibiotique avant l'accouplement.
René

lola
26/06/2007, 17h16
Bonjour Sandy,

Voici en pièce jointe ma méthode pour blanchir (préparer) les oiseaux pour la repro. Comme je suis contre les antibiotiques à outrance (en effet, le jour ou les oiseaux sont réellement malades, ils ne réagissent plus ou beaucoup moins bien aux médicaments), je les prépare avec du Quikon Med.
Tu trouveras aussi le descriptif de ce produit en fichier joint.
Comme à priori tu ne les as pas blanchis, il serait préférable que tu attendes l'année prochaine pour une nouvelle repro, étant donné que la mue va commencer (chez moi ça a démarré sur certains de mes oiseaux).
Bienvenue à toi!

Iposena
26/06/2007, 18h14
Perso je n'ai jamais blanchis mes oiseaux ce qui ne m'a pas enpéché d'avoir des petits.
Tu n'as qu'à donner de l'erytavicol sur la patée de tes oiseaux durant la première semaine de vie des petits, comme te l'a conseillé patoche.
Bon courage.

titi & tara
27/06/2007, 14h22
merci de vos conseils je ferai ça l'année prochaine .