PDA

Voir la version complète : Transport des canaris

Franck
25/06/2007, 19h42
Bonjour,
je déménage courant Août, et je dois transporter mes canaris (une dizaine ) en voiture sur une distance de 350 km, quels conseils me donneriez-vous pour que le voyage passe sans aucun problème. :wideeyed:
Franck

Noëlle
25/06/2007, 19h49
Voici un cageot de transport réalisé par Djem, pour moi c'est l'idéal;
cliquer sur le lien : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=18259&highlight=cageot+transport

Franck
25/06/2007, 19h53
Bonjour Noëlle,

Ce n’est pas le conditionnement qui m'inquiète, c'est leurs bien être.

Franck

Noëlle
25/06/2007, 19h55
Tout dépend des conditions (chaleurs,...). Lorsque je transporte, une cage où ils ne risquent pas de s'effrayer, pas trop grande, couverte (un essuie), un abreuvoir ( à la limite)...

Franck
25/06/2007, 20h02
Merci Noëlle,

Je pense qu'il fera chaud, ok pour tes conseils, par contre dois-je faire des pauses, rouler les fenêtres à demi ouvertes ?

Franck

Noëlle
25/06/2007, 20h05
Pour moi, il faut éviter les courants d'air et les différences de températures, veiller à leur arrivée, qu'ils aient une fontaine à disposition....

dfred
25/06/2007, 20h16
Bonsoir Franck,
Comme le dit noëlle l'essentiel est de ne pas trop les strésser, pour ne pas les strésser il faut les protèger de l'environnement pendant le transport le cageot de transport de Djem est vraiment idéal: ils ne voient pas leurs environnement et ne peuvent pas voler... ajoute leurs un peu d'eau si le voyage dure longtemps et si il fait chaud pendant le transport.:da15:

djem
25/06/2007, 21h50
tu peux leurs donner aussi un quartier de pomme pour se désaltérer
quand je suis aller chercher des reproducteurs en Italie (600 km),le voyage s'est bien passer en cageot de transport c'est l'idéal car les piafs sont en demi obscurité ,pas de courant d'air
prévois un cageot pouvant contenir au moins 12 oiseaux pour qu'ils soient à l'aise
abreuvoir et graines

lola
26/06/2007, 08h58
Et puis si tu n'as pas une cage fermée, évites la climatisation dans la voiture. L'air froid ne serait pas du tout bon pour eux!

guignol
26/06/2007, 13h34
L'idéal, à cette saison, serait peut-être de voyager avec eux la nuit .

Nadette
26/06/2007, 16h03
Bonjour, J'ai voyagé plus fois avec mes pious pious dans leurs cages avec des graines et de l'eau .... dans la voiture je ne mets aucun air chaud ni froid ......... ils regardent bien autour d'eux sans problèmes ils mangent et boivent normalement en sautillant sur les barres. Une fois j'ai fait 300 km alors qu'il faisait très chaud là je me suis arrêté une heure à l'ombre en laissant une porte que d'un côté pour les rafraîchir un peu et tout s'est bien passé, bien sûr il ne faut pas fumer ......... si il fait froid il faut avant de les poser dans la voiture mettre la température adéquate. Bon courage à toi
Nadette(bird-)(bird-)

didier du 78
26/06/2007, 21h25
Merci Noëlle,

Je pense qu'il fera chaud, ok pour tes conseils, par contre dois-je faire des pauses, rouler les fenêtres à demi ouvertes ?

Franck
quelques quartiers de pomme golden car elle contient une forte teneur en eau et une petite eponge ronde comme les gosses ont pour l'ecole devrait suffir pour le trajet pas de corants d'air en voiture la ventilation de la voiture en petite vitesse fera l'affaire

Franck
27/06/2007, 17h28
Bonjour,

Merci à vous tous pour les conseils, je vais opter pour le cageot de transport.

à bientôt Franck