PDA

Voir la version complète : Les mandarins muent ils?

grizz82
25/06/2007, 11h14
Bonjour,

J'ai deux jeunes mandarins (ceux de mon avatar), qui ont deux mois et demi.

L'un d'entre eux, le plus jeunes est deplumé sur les flancs, presque au niveau des ailes.
Je n'ai pas remarqué de bagarres dans ma voliere et mon mandarin ne presente pas de signe de maladie.

Est ce la mue?

Deuxieme chose, leur bec est coloré depuis un moment mais pour ce mandarin la nuance entre le rouge (male) et l'orange est difficile à déterminer. J'ai remarqué qu'il essayait de pousser un espece de chant ou de cri mais sa voix est etouffée comme s'il muait pour un ado?
Des avis sur la question?

patoche001
25/06/2007, 11h16
Oui les mandarin mue comme chaque oiseaux .
Je pense a un problème de piquage si tu les a laissé avce les adultes sais eu qui pique tes mandarin

met des branche de millet pour évité ce genre de truc |slt:|

grizz82
25/06/2007, 11h26
J'ai séparé les parents il y a un mois.

Les autres oiseaux sont calmes 3 canaris (2f 1m)
et deux serins mozambiques.

Il dispose d'une grappe de millet depuis jeudi.

patoche001
25/06/2007, 11h32
Il y a un de tes oiseaux qui pique tes mandarin il faut juste bien surveillé |slt:|

grizz82
25/06/2007, 11h34
Si c'est ca alors je soupconnerai bien un des serins mozambique, qu'est ce qu'il faut faire pour remedier à ca?

Separer le trouble fete? Regime alimentaire special?

patoche001
25/06/2007, 11h39
Si tu a de la place sépare les sais mieus sinon tu risque que cet oiseaux meurt a force qu'il tape dessus tu ne sais pas mettre tes serin ensemble dans une autres cage |slt:|

grizz82
25/06/2007, 11h43
Non pas possible de les séparer. En regardant de plus pres, je n'ai pas vu d'egratinure ou de saignements, je suppose qu'en cas de picage on remarque ce genre de truc?

grizz82
25/06/2007, 12h26
Non , finalement c'est lui meme qui s'arrache les plumes???????

Oiseaux trop nerveux?

Christfr13
25/06/2007, 13h58
Bonjour, oui les mandarins muent comme les autres oiseaux. Les miens sont en plein dedans. Pour ce qui est du manque de plumes, c'est peut-être du picage, dû à un autre oiseau. C'est peut-être lui aussi qui s'arrache ses plumes. Ajoute un bloc de seiche pour le calcium (ou biscuits Vitacraft à l'os de seiche), de la pâtée d'élevage pour les protéines. Je mets aussi des graines spéciales mue pour aider à la repousse des plumes.
Bonne continuation. A +(bird-)

grizz82
25/06/2007, 14h16
Merci pour les conseils, ils sont toujours les bienvenus!!!!!!!!

:ch9: