Voir la version complète : Séparation jeunes
Bonjour, Je suis super débutant et je me pose une question, j'ai une volière extérieur depuis 2 mois avec 11 canaris (toutes sortes confondu) j'ai ho chance déjà 2 nichées 1x 5 et 1 x 3 la question est
dois je séparés les petits (après plus ou moins 30 /35 jours) de leurs parents ou puis je les laissé ensemble?
Merci de votre aide(bird-)
Comme tu as une volière, tu peux certainement la séparer en deux: en effet il faut séparer les jeunes des parents après le sevrage. Donc un étage tous tes adultes, et l'autre tous tes jeunes. Tu pourras les mettre tous ensembles quand ils mueront, pas avant, car risque de bagarres. Ensuite, sépares à nouveau les frères et soeurs car en période de repro, ils risquent de s'accoupler, et tu auras des problèmes de consanguinité.
Tout dépend de la taille de ta volière
Obverse bien si les jeunes se débrouillent seuls pour manger. Dans ce cas tu peux les séparer et leur procurer de la patée et des graines moullues ! Bonne chances c'est une période déliquate .
canari59690
21/06/2007, 17h48
bonjour
si dans ta voliére tu as plusieurs oiseaux,je te conseille de les enlever,car les males pourraient s'en prendre a tes jeunes, ou les femelles les déplumer pour faire leurs nids.Mais il est toujours conseillé de les séparer des parents ,et les mettrent en cage de sevrage.Mais aprés la période de reproduction tu peux les remettrent ensemble.
cordialement
René
Merci pour vos bons conseils, (bird-)
chez moi , les jeunes de 30 jours sont mis avec les femelles dans la voliere et je n'ai jamais de probleme au contraire spontanément elles les nourissent et pas d'agrésivité et pourtant l'une d'en elle couve . quant au père il s'occupe seul du plus petit dans une autre cage .comme quoi hein !!:da3:
canari59690
25/06/2007, 13h57
bonjour
Tu met tes jeunes de 30 jours en voliére avec tes femelles.Mais ils étaient OU avant.
cordialement
René
le couple etait seul dans une cage avec les 2 petits , au bout de 20 jours la mere s'est desinter esser de ses petits et le père a pris le relais et 10 jours plus tard j'ai remarquer que le premier etait super bien nourri l'autre moins car il etait constamment bousculer par son frère et c'est pour cela que je l'ai mis avec les femelles et tout s'est bien passer .
:da2:
canari59690
26/06/2007, 13h54
bonjour
ok je comprend mieux,bien content pour toi.
René
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org