Voir la version complète : mes canaris mangent leurs oeufs
nadine33
20/06/2007, 18h40
bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois qu'après des pontes, les oeufs avaient disparus du nid. le présentiment que j'a vais s'est confirmé, mes deux couples mangent leur oeufs. Est-ce normal, je n'avais pas encore eu ce cas. Merci pour vos réponses.:week: Nadine33
apdcanari
20/06/2007, 18h43
Bonsoir Nadine,
Extrait de l'article : Problèmes de conception de l'oeuf (http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/06/07/225-problemes-de-conception-de-l-oeuf)
Les oiseaux mangent leur oeufs
Si Monsieur et Madame se servent de leurs oeufs comme casse graine, c'est simple : il manque un élément dans leur alimentation. Il peut s'agir d'un manque de calcium. En conséquence, il faudra agir comme avec les oeufs à coquille fine. Il peut s'agir également d'un manque de protéine et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à mettre a disposition de la patée d'élevage à l'oeuf ou de rajouter une petite tranche oeuf cuit à leur alimentation classique (soit mélangé à la patée soit donné directement ainsi dans la cage)
Cédric #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org