Voir la version complète : d'autre bb ou une mue
alexia60
20/06/2007, 08h20
voila mais petit sont sorti du nid et la femelle veut refaire un autre nid mais la mue arrive!! que faire ? ( ma femelle na fait qu'une seul couvé)
Il est préférable de ne pas refaire un autre tour, en effet tes petits ne seront jamais sevrés quand la mue sera là!
attends l'année prochaine!
je partage l'avis de Lola #bravo#
alexia60
20/06/2007, 10h45
mais comment faire pour ne pas avoir une autre couvé car la femelle a encore besion du male pour les petit qui ne sont pas encore sevré! je ne lui pas remis de nid mais elle commence a le faire dans l'une des mangoires!!!
tu peux lui mettre un nid mais tu vireras les oeufs.
alexia60
20/06/2007, 14h01
ok merci
chardonneret57
22/06/2007, 21h37
Pour ma part j ai craqué pour un couple de canaris rouge il y a deux semaine chez un eleveur et il m'a dit que je pouvais encore faire une derniere couvée...L'année derniere j ai eu trois jeunes le 12 juillet et la femelle les as correctement sevré Mon couple de rouge couve en ce moment les petits sont prevu pour le 5 juillet ...C'est risqué juste avant la mue mais j'essaye on verra bien...Mais j ai bonne espoir la femelle est en pleine forme
Par contre mon second couple qui a encore deux jeunes au nid je leur enleverais les oeufs car la femelle semble un peu fatiguée
canari59690
23/06/2007, 10h16
bonjour
on est que le 23 ,donc tu peux relancé une couvée.Moi ça fait 32 ans que j'arréte de mettre a couvée début juillet,et je n'aie jamais connu de gros problémes.
cordialement
René
alexia60
23/06/2007, 10h42
merci beaucoup !!! car sa me fesait mal au coeur de casser les petit oeufs ! merci encore sa me resure .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org