Voir la version complète : douleurs des pattes de ma canarette
Bonjour,
quelqu'un pourrai me dire avec quoi soigne les pattes de mon canari,il reste souvent sur une barre en position afessé on dirai quelle souffre car elle a attrapé comme des petits ongles sur les pattes .
merci d'avance.
peut tu mettre une photo?
pour moi ton canari a la gale des pattes
ce que tu prends pour des petits ongles qui poussent c'est de la corne séchée de couleur jaunatre
voici une photo de la gale des pattes ,compare si ça ressemble à ce qu'a ton canari
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8650&highlight=gale+des+pattes
horny angel
19/06/2007, 09h44
Moi aussi je pense qu'elle a la galle des pates !
Si c'est le cas tu as un moyen peu couteux pour la soulager.
Tous les jours tu l'attrapes et tu lui nettoie un peu les pates a l'aide d'un coton tige humide.
Ensuite, tu met un peu de vaseline sur ton doigt et tu lui en passe bien sur les pates. Puis tu la remet dans sa cage.
Je te conseille de lui faire ca le soir car elle bougera moins qu'en journée une fois remise en cage. ;)
Si j'ai dit une erreur merci a ceux et celles qui la corrigerons car c'est ce que je faisais a mon canari.
Bonjour,
Si c'est la gale, tu peux la traiter au PYREGALE des laboratoires BRUNET WYON;
Tu maintiens les pattes de ton oiseau pendant 10mn dans un bol rempli d'eau tiède avec des paillettes de savon de marseille, le vrai et non le parfumé. Tu lui sèches les pattes avec du papier ménage puis tu appliques le pyregal au pinceau.
Tu lui remet du pyregale le lendemain sans le bain. Pas de sable en fond de cage.
voici le lien ou tu peux commander PYREGALE
bien sur il y a des frais de port
sinon en pharmacie vois si tu peux avoir OCEGALE des labo VIRBAC ou en grande animalerie
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=45
Salut,
Merci a tous pour vos réponses, oui djem je pense que cela ressemble aux photos que tu ma montré en moins grave quand même.
je vais appliquer les solutions que vous m'avez décrites et je vous tiendrai informé, merci encore à tous.|slt:|
thomas67
19/06/2007, 16h58
salut a tlm ton canarie a les ongles couper ?
les mien faissé la meme chose allor je les est couper est il ne se ronge plus
Salut,
Merci a tous pour vos réponses, oui djem je pense que cela ressemble aux photos que tu ma montré en moins grave quand même.
je vais appliquer les solutions que vous m'avez décrites et je vous tiendrai informé, merci encore à tous.|slt:|
Bonsoir,
tout est dit plus haut, n'oublie surtout pas de retirer le sable ou autre fond de cage et la baignoire pendant le traitement.
Pour Pyregale en moins d'une semaine les croutes tomberont...:da15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org