PDA

Voir la version complète : Quelle est l'alimentation adéquate après repro

Noëlle
14/06/2007, 10h14
Les femelles sont amaigries, fatiguées même, et j'aurais vouvlu savoir qu'elle est l'alimentation la mieux adaptée aux canaris pendant cette période de transition (celle entre la période de repro et la période de la mue)? |slt:|

djem
14/06/2007, 11h03
et sur!un bon melange de graines (avec des graines blanches en quantité )
moi je donne aussi des graines de santé +fonio paddy
parce ce que après toute ces patées ,il faut remettre le foie en état
n'oublions pas des vitamines pour la mue (vitamue,mutavit)et puis le omnivit

Noëlle
14/06/2007, 13h24
Merci pour ta réponse Djem, mais quand tu dis "graines blanches" tu penses à l'alpiste? |slt:|
graines de santé j'en ai , je vais en donner

djem
14/06/2007, 14h58
mon mélange contient 75% d'alpiste :no14:cela représente pas mal

cindy59
14/06/2007, 15h26
bonjour

esque je peut laissé la paté jaune toute l'anneé car sur le paquet ses marquet de leur metre tout le temp a leur disposition je voulé votre avie aven de continuer

merci cordialemen cindy

djem
14/06/2007, 15h41
non la patée n'est pas à donner toute l'année ,sinon a la longue tu vas avoir des canaris gras qui auront des problèmes au foie
il faut commencer a donner de la patée au femelle 1 mois avant la reproduction c'est bien
afin qu'elle prennent un peu de graisse pour couvée ces oeufs
les males eux doivent etre sveltes pour bien cocher la femelle quand c'est la reproduction
donc pour résumer la patée se donne de la période de reproduction (mars )jusqu'à la fin de la période d'élevage
le reste du temps :un bon melange de graines
1 fois par semaine de la verdure (salade,endive ,pomme ect)
des vitamines omnivit 2 fois la semaine
du vinaigre de cidre de pomme dans l'abreuvoir

Noëlle
16/06/2007, 18h47
non la patée n'est pas à donner toute l'année ,sinon a la longue tu vas avoir des canaris gras qui auront des problèmes au foie
il faut commencer a donner de la patée au femelle 1 mois avant la reproduction c'est bien
afin qu'elle prennent un peu de graisse pour couvée ces oeufs
les males eux doivent etre sveltes pour bien cocher la femelle quand c'est la reproduction
donc pour résumer la patée se donne de la période de reproduction (mars )jusqu'à la fin de la période d'élevage
le reste du temps :un bon melange de graines
1 fois par semaine de la verdure (salade,endive ,pomme ect)
des vitamines omnivit 2 fois la semaine
du vinaigre de cidre de pomme dans l'abreuvoir

Je vais suivre tes bons conseils Djem #)

elpillo66
16/06/2007, 20h05
Moi je leur donne des graines de marque:PRESTIGE Versele-laga dedans il y a alpiste,navette,graines de lin,avoine pelée,niger
Je rajoute de la Marque Zolux des perles a chanter
Et ensuite un peu de paté Vitakraft fortifiante
Je lui donner tous sa quand mon peper n allais pas bien du tout
maintenant qu il va mieux et que depuis cette apres midi il a pépita sa femelle est ce que je dois continuer a donner toute cette nouriture en mélange et que dois-je garder
merci beaucoup car je débute dans le canaris

Ps:quand mon canaris n allais pas bien surement un probleme digestif(je pense) affaiblissement,plumage ébourifé,diarhée,somnolence,et pert d équilibre j avais acheter du milla et du sérivit mais ne voyant aucun effet j ai eu par chance on va dire ca!!!hi hi hi des staphilocoque doreus et bien mon amie a gratter,pillé les comprimer et lui a presenter dans un assiete avec de la paté fortifiente.attention meme pas la moitié d un comprimé
maitenant il va tres bien meme si il ne chante plus !!!pour l instant j éspere