PDA

Voir la version complète : l'accouplement

rio92
11/06/2007, 14h04
bonjour deux petites questions
a- j'ai un couple de canaris qui s'est accouplé dans la première nichée. elle m'a donné 4 oeufs dont un seul oisillon est sorti. L'osillon était bien en forme et le lendemain je l'ai trouvé écrasé par sa mère sur le nid. quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui s'est passé ?

b- comment faire pour l'accouplement de la deuxième nichée car j'ai séparé le couple ?

merci de votre réponse help !!! :da6:

Noëlle
11/06/2007, 15h23
:panneauxa

Une fois qu'un oisillon est mort, il prend un aspect écrasé, peut-être n'a-t-il tout simplement pas été nourri.
Si tu veux tenter une deuxième nichée, remets-les ensemble avec tout ce qu'il faut dès maintenant, car çà devient tard pour la repro

lola
11/06/2007, 18h17
et penses à laisser un oeuf factice pour que l'oisillon puisse se reposer dessus.

cassandre
11/06/2007, 18h44
Lors de la première nichée, je n'ai eu aussi qu'un petit que j'ai retrouvé écrasé après 3 ou 4 jours.
Comme le dit lola, il faut qu'il soit "soutenu"...donc mettre un ou 2 oeufs factices ;
Enfin, cela sert de leçon...la deuxième couvée , deux supers jeunes de 22 jours
La maman a déjà refait 2 oeufs, je les mets ds des graines d'alpiste en attendant de les remettre sous la maman dès qu'elle aura fini de pondre.
Tu verras, sur ce site on apprend tous les jours et les amis-membres sont de très bon conseil.
bonne continuation

:wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub: