PDA

Voir la version complète : Plante d'intérieur

christine34
10/06/2007, 19h55
bonsoir
savez-vous si les plantes d'intérieur entre autre les "phénix" sont nocifs ?
J'ai sorti mon phénix avec le vent une branche est allée contre la volière et mes canaris en ont mangé une bonne partie, ça m'inquiète beaucoup

exotic
10/06/2007, 21h28
slt christine, non je ne pense pas que se soit nocif !... :wwink:

christine34
11/06/2007, 06h08
BONJOUR
Merci Exotic de m'avoir répondu. Ce matin en me levant j'avais peur d'une catastrophe mais apparemment tout va bien. J'ai essayé de trouver sur interrnet les plantes toxiques mais pour le phénix aucun site ne l'indique comme plante nocive. J'espère qu'ils ne seront pas malades.

veroleg
11/06/2007, 07h08
tout depends de la plante
j'ai perdu 5 canaris comme cela ,j'avais mis une plante trop pres de la voliere et ils en ont mangés une feuille ,le matin ils etaient morts:-frown:

cindy59
11/06/2007, 07h23
bonjour

moi mon inseparble ses sauvé de sa cage je les ratrapé mes elle ma mangé un grand morceau de cette plante et elle et toujour vivante esque ses parseque il sont plus costo qu'un canaris

cordialement cindy

christian-be
11/06/2007, 09h44
|slt:|

j'ai perdu 5 canaris comme cela ,j'avais mis une plante trop pres de la voliere et ils en ont mangés une feuille ,le matin ils etaient morts:-frown:

Veroleg, ta plante est un Philodendron.
Le philodendron contient des substances irritantes pour la peau et les muqueuses. Donc potentiellement toxique, il est même conseillé de la tenir hors de la portée des enfants et des animaux, alors l’ingestion par un canari n’en parlons pas.
Christian.

PS: voila un lien sur les plantes toxique pour les chats, donc egalement pour les oiseaux je pense.

http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

christine34
11/06/2007, 12h17

moi je dirai plutôt un POTOS. Oui je savais que le POTOS est une plante toxique pour les animaux, mais mes canaris ont mangé des feuilles de palmier plus exactement un PHOENIX mais j'ai pas trouvé cette plante dans les toxiques. Ce matin j'avais peur en me levant de les trouver morts mais ça va il n'y a pas eu de problèmes. Je vais surveiller et du coup j'ai vite enlevé la plante.

veroleg
11/06/2007, 12h48
merci christian-be (member.php?u=4484),pour le mlien
en tout cas, je n'ai plus de plante pres de mes oiseaux

lola
11/06/2007, 12h56
En effet, cette plante est un potos.
J'ai les deux à la maison (potos et phylo), ça n'a rien à voir!

lola
11/06/2007, 13h08
Voici un philo!

eddy
11/06/2007, 19h03
(bird-) pour moi c'est une regle pas de plantes ou j'ai mes oiseaux ,n'oublier pas que la plante expulse de la nuit du Co2 donc nocive pour nos oiseaux a+:Animaux23

christine34
11/06/2007, 19h17
je ne pourrai pas avoir une maison sans plantes mais mes canaris sont dehors et cette plante je l'avais sortie et mise à côté de la volière, avec le vent une feuille s'est mise contre et je ne m'en suis pas aperçue je m'en suis rendu compte le soir en allant les couvrir.

christian-be
11/06/2007, 23h08
#)
POTOS, je ne connais pas du tout.
Par contre mon philo ressemblais tres fort à du lierre, comme celui ci:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=99
Celui de Lola plutot à celui ci:
http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/philodendron.php

Cordialement christian.

PS: desolé de mettre des lien pour comparer, mais je n'ai pas de photo personelle.

christine34
12/06/2007, 07h30
le POTOS ressemble à la première photo c'est une plante retombante et les feuilles sont luisantes quand on l'arrose il y a des gouttes au bout des feuilles et c'est toxique.
Pour les philo il y a plusieurs variétés.
C'est bizarre je ne trouve pas le PHOENIX sur le lien que tu as mis.