Voir la version complète : Hyper Urgent !
Loula_84
09/06/2007, 11h19
bonjour à tous
ma femelle est morte ce matin , elle couvait 4 oeufs fecondés , depuis ce matin ils ne sont plus couvés , est ce qu ils sont foutus ?
si j achete une femelle vite pour la mettre dans la cage vous pensez qu elle couvra les oeufs ?
les oeufs restent viables combien de temps sans etre couvés ?
non une femelle que tu acheterais maintenant ne vas pas couvé tes oeufs par contre ci tu en a d autre qui couve tu peut les metre en dessous de celle ci. sinon ts oeufs sont foutus
amitiés fifi59(bird-)
patachon48
09/06/2007, 12h46
d'accord avec fifi59 s'ils ont refroidis trop ils sont foutus
amicalement
canari59690
09/06/2007, 12h53
bonjour
Ce n'aie pas la peine d'investir dans l'achat d'une autre femelle, car elle couvera pas tes oeufs,la seule solution qu'il te reste ,c'est de voir auprés d' un ami éleveur, s'il ne peut pas prendre tes oeufs sinon ils sont perdus.Pour ton information des oeufs restent chaud environ 48 heures ,mais si tu trouve a les mettrent sous une femelle vu qu'ils ont refroidis le temps d'incubation peu augmenter de 2a3 jours .Bonne chance
cordialement
René
.Pour ton information des oeufs restent chaud environ 48 heures ,mais si tu trouve a les mettrent sous une femelle vu qu'ils ont refroidis le temps d'incubation peu augmenter de 2a3 jours .Bonne chance
cordialement
René
Bonjour René,
je ne suis pas trop d'accord avec toi. Il suffit que les oeufs ne soient plus couvés depuis quelques heures, et donc qu'ils refroidissent rapidement, pour que les embryons meurent. Je trouve que 48 heures ça fait quand même beaucoup.
amicalement,
Grégory.
canari59690
09/06/2007, 13h52
bonjour
si je me permet d'amener des choses c'est par expérience ,car aprés passé 30 ans d'élevage des problémes j'en aie connu.Si l'oeuf a été couvé que quelques jours ok je suis daccord avec toi .sinon il a moyen de les récupérer.Mais le probléme c'est que le temps d'incubation augmente et beaucoup d'éleveurs ne le savent pas.
cordialement
René
Mohammed Hatim
09/06/2007, 15h14
non elle ne couvera pas les oeufs c pas la peine d'acheter une autre ragarde si tu ta un amis qui a encore une femelle qui couve donne le lui pour ne pa lé perdre
slt, cela dépend à quel stade ils sont? en effet si les oeufs ont refroidi de qques heures au début et en milieu de couvaison, ils sont foutus (les embryons meurent) ! mais en fin de couvaison les oeufs peuvent rester +sieurs heures sans être couvés sans que les petits (là on ne parle plus d'embryon) meurent pour autant, mais cela retarde de 1ou2jours l'éclosion ... |slt:|
canari59690
09/06/2007, 16h20
bonjour
Je vais expliquer pourquoi j'ai avancé les deux jours.Une fois une de mes femelles avait abandonné son nid,mais je ne me souvient plus exactement au bout de combien de temps .Deux jours aprés je mirais les oeufs d'une autre couvée et ils s'avéraient claires, donc perdu pour perdu je mis les oeufs de la premiére femelle a la place et a ma grande surprise 2 jeunes sur 5 oeufs sont nés, mais cétait mieux que rien.
cordialement
René
Loula_84
09/06/2007, 16h45
merci à tous pour vos reponses , ce forum est vraiment genial surtout quand on a besoin d aide rapidement , y a rien a dire !
la j essaye de les tenir au chaud avec les moyens du bord en attendant la reponse d un eleveur que j ai contacté , moi je n ai pas d autre femelle
c etait aujourd hui le 7eme jour de couvaison
canari59690
09/06/2007, 16h54
Rebonjour
Surtout ne pas mettre les oeufs a une femelle qui couve déja,car les jeunes ne viendront surement pas au monde en meme temps.
cordialement
René
bonjour
Je vais expliquer pourquoi j'ai avancé les deux jours.Une fois une de mes femelles avait abandonné son nid,mais je ne me souvient plus exactement au bout de combien de temps .Deux jours aprés je mirais les oeufs d'une autre couvée et ils s'avéraient claires, donc perdu pour perdu je mis les oeufs de la premiére femelle a la place et a ma grande surprise 2 jeunes sur 5 oeufs sont nés, mais cétait mieux que rien.
cordialement
René
merci de ces explications et de faire partager ton expérience.:wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org