PDA

Voir la version complète : Bientôt, il sera temps de vacciner vos oiseaux contre la variole.

apdcanari
08/06/2007, 21h50
Bonsoir,

Une fois la reproduction terminée et que les derniers jeunes du dernier tour ont au moins 3 semaines, vous pourrez entamer la vaccination de vos oiseaux contre la variole. On vaccine de juin à aout généralement.

Amicalement,

Cédric #)

djem
08/06/2007, 21h53
je voudrais bien vacciner
mais comment ce procurer le vaccin "poulvac"?

apdcanari
08/06/2007, 22h05
Bonsoir Djem,

Pour ca, c'est vrai que vous n'avez pas facile pour vous le procurer, à part venir le commander en Belgique.

Amicalement,

Cédri#)c

pontoizeau
08/06/2007, 22h45
je voudrais bien vacciner
mais comment ce procurer le vaccin "poulvac"?

peut être par le biais de ton club ou de la région

djem
09/06/2007, 06h56
je me suis renseigner après de mon club ,déja
mais ma présidente m'a répondu ,auparavant elle a eue commander des vaccins pour des éleveurs qui en avaient fait la demande et qui ne les ont pas pris du coup
les vaccins lui sont rester sur les bras ,la date de péremption a passer et elle a été obliger de les jeter à la poubelle
donc terminer ,elle commande plus de vaccin chacun se débrouille si il veut vacciner

fifi59
09/06/2007, 07h01
salut djem demande a bossu belge alias patrice il pourras peut etre te l envoyer pour moi l année derniere c est lui qui me la procurerais

amitiés fifi59(bird-)

pontoizeau
09/06/2007, 22h48
je me suis renseigner après de mon club ,déja
mais ma présidente m'a répondu ,auparavant elle a eue commander des vaccins pour des éleveurs qui en avaient fait la demande et qui ne les ont pas pris du coup
les vaccins lui sont rester sur les bras ,la date de péremption a passer et elle a été obliger de les jeter à la poubelle
donc terminer ,elle commande plus de vaccin chacun se débrouille si il veut vacciner

ha oui je vois chez nous , nous réglons à la commande et non pas à la réception:wmad:.j'ai fait un cheque de 38 euros pour un vaccin .

fredkarin
10/06/2007, 09h09
y a t il vraiment un gros risque de ne pas vacciner mes canaris je n est que 2 adultes et 5 petits ? ET LE PRIX DU VACCIN POUR MOI ME PARAIT ELEVER et ci il ai indispençable de les vacciner es que les veterinaire le fond merci

apdcanari
10/06/2007, 09h13
y a t il vraiment un gros risque de ne pas vacciner mes canaris je n est que 2 adultes et 5 petits ? ET LE PRIX DU VACCIN POUR MOI ME PARAIT ELEVER et ci il ai indispençable de les vacciner es que les veterinaire le fond merci

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire.

Mais à partir d'un certain nombre d'oiseaux, il est vivement conseillé de le faire, au risque de tout perdre suite à un oiseau infecté.

La variole, ca ne pardonne pas...

Amicalement,

Cédric #)

patoche001
10/06/2007, 12h07
Pour moi pas de poulvac je vaccine autrement j'ai déja fait un post a ce sujet

Et puis le poulvac seras bientôt plus disponible en belgique sais ce que j'ai entendu

Martine2
10/06/2007, 15h57
Il y a un homme à 5 km de chez moi qui a perdu tous ces oiseaux l'année dernière (de la variole)
mais il se trouve à coté d'étangs (donc de moustiques en grand nombre) et j'ai aussi un petit étang de jardin "rempli de moustiques cette année.."

J'ose pas vacciner , j'ai peur de leur faire mal....mais faudrait le faire..

fredkarin
10/06/2007, 21h10
Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire.

Mais à partir d'un certain nombre d'oiseaux, il est vivement conseillé de le faire, au risque de tout perdre suite à un oiseau infecté.

La variole, ca ne pardonne pas...

Amicalement,

Cédric #)
merci pour cette reponse:wbiggrin: , qui n'a encore jamais vacciner ou a partir de combien l avez vous fait ?:wideeyed: merci