Voir la version complète : Taux d'humidité
Quel est le taux d'humidité à respecter pour l'élevage des canaris.
Je suis en appartement et le taux actuel est d'à peine 30%.
Je crois que ce n'est pas assez alors quelles sont les techniques pour l'augmenter sans bien spur mettre une usine à gaz.
Merci
Bidou
Chauffage par radiateurs: il existe des petits recipients que tu rempli d'eau et que tu suspend au radiateur (mince, g oublié le nom de ce truc la)
Chauffage au sol: pose tout simplement un seau rempli d'eau dans la piece.
Methode de luxe: investi dans un humidificateur d'air (le prix est d'environ 70euros)
Amitiés......Myriam
chatavelibosi
03/01/2004, 19h39
Un taux d'hygrométrie de 60 à 70 % est convenable, "Myriam" je pense que tu voulais parler des saturateurs non ?
Merci.
J'ai du chaffage au sol et j'ai mis un seau de 10l pour voir ce que ça donne.
Pour l'instant pas d'amélioration.
Je vais bien voir d'ici la saison de reproduction
tiens, je ne savais pas qu'il y avait un taux d'humitidé pour l'élevage de canaris! A quoi cela peut-il bien servir? (quels intêrets?)
bonjour à tous, bonjour jojo,
Je pense que ça à un rapport avec la coquille des oeufs. Il doit y avoir un certain taux d'humidité pour que l'oisillon arrive à briser sa coquille, pour qu'elle soit plus "mole" sans doute !
A bientôt
Nicolas
Un petit truc pour que les oisillons brisent plus facilement les coquilles,c'est de mettre un bain a la femelle qui lorsqu'elle reviendra sur son nid aura son plumage humide et permettra ainsi a sa progeniture de briser plus facilement la paroi de sa coquille.
A+
Loloa7 a donné un bon truc ; une autre solution de pulvériser les oeufs avec un léger voile d'eau .
! j'ai pas dit de noyer le nid !
S'il fait trop sec, les jeunes ne savent pas percer la coquile et meurent dans l'oeuf .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org