PDA

Voir la version complète : Enlever oeufs clairs


thiguer2000
05/06/2007, 10h56
Salut à tous, voila j'ai une petite question, ma femelle à pondu cinq oeufs que j'ai remplacé par des factices et remis tous en même temps, un seul oisillon est sortis il y as cinq jours, je sais qu'il faut laisser les oeufs clairs pour que le petit s'appuie dessus mais j'aimerai savoir combien de temps, en effet je ne voudrais pas qu'ils pourrissent mais je ne veux pas faire mal au bébé ou gener la mère qui est ultra peureuse et protectrice.
Lors du précédent tour j'ai remplacé les oeufs clairs par des factices au bout de 13 jours mais le petit est mort deux jours après (j'ai fait attention de ne pas le blésser).

Combiens de jours je doit laisser les oeufs naturels dans le nids, j'ai peur de faire une bétise.

Merci de m'aider.

pintasilgo
05/06/2007, 11h06
Apres mirage et si tu es sur de toi ...les oeufs clairs sont a jeter et tu mets un factice (ainsi tu evites la casse et les futures cochonneries) à la place pour servir d'appui...bonne journée

thiguer2000
05/06/2007, 11h15
Merci, je peut les enlever dès maintenant sans risque pour l'oisillon? il n'as que cinq jours

Noëlle
05/06/2007, 11h17
Oui tu peux les enlever dès miantenant et ajouter l'oeuf factice :wwink: