PDA

Voir la version complète : renseignements sur batteries d'elevage svp

oremalca
04/06/2007, 23h19
bonsoir a tous#)
mon mari est menuisier, et compte me fabriquer une batterie d'élevage, j'ai quelque plan mais aimerais en savoir un peu plus (j'aimerais qu'elle soit très pratique surtout pour l'hygiène)je récolte le maximum d'informations pour le bien de mes oiseaux, merci à tous cordialement

apdcanari
04/06/2007, 23h26
Bonsoir Sophie,

Je t'invite à consulter cet article : Réalisation d'une batterie d'élevage (http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/09/175-realisation-d-une-batterie-d-elevage), par Fabrice.

C'est à toi de voir, si tu veux faire avec ou sans tiroir de fond de cage. En tout cas, place un morceau de lino dans le fond de la cage.

Aussi, n'hésite pas à mettre un joint de silicone et de coller les planches ensemble, pour éviter que les poux s'y installent.

Amicalement,

Cédric #)

oremalca
05/06/2007, 07h55
#)bonjour cédric
je te remercie pour l'info, cordialement, Sophie

oremalca
05/06/2007, 15h59
bonjour,
avez vous d'autres info svp ? cordialement

guignol
05/06/2007, 17h56
bonjour,
avez vous d'autres info svp ? cordialement

La couleur choisie pour ce post est très difficile à lire. Si tu voulais bien la changer, je pense que çà irait mieux, merci d'avance.

oremalca
05/06/2007, 19h21
La couleur choisie pour ce post est très difficile à lire. Si tu voulais bien la changer, je pense que çà irait mieux, merci d'avance.
bonjour ,
merci du conseil,cordialement

didier du 78
05/06/2007, 20h13
fait un tour sur le forum il y a un sujet sur la fabrication de batteries très bien expliquer et d'une construction facile a realisée:wyes:

oremalca
06/06/2007, 13h35
bonjour,#)
merci beaucoup,
+ j'en sais, mieux c'est

oremalca
06/06/2007, 17h05
rebonjour,
avez vous d'autres info?, car mon mari veut commencer la construction la semaine prochaine si tout va bien

Noëlle
06/06/2007, 17h27
Je trouve que l'article de Fabrice est super complet, avec les plans et tout, peut-être attends-tu autre chose?

Il existe aussi un autre type de panneau que tu peux utiliser; le forex.
certains éleveurs l'utilisent pour fabriquer leurs cages. C'est une plaque en matiète synthétique extrudé, légère et solide, très pratique pour l'entretien.

oremalca
07/06/2007, 21h18
bonsoir
merci, c'est ce que je voulais savoir (plus légère)

apdcanari
07/06/2007, 21h23
bonsoir
merci, c'est ce que je voulais savoir (plus légère)

Bonsoir Sophie,

Les plus lègères sont surement celles tout en plastique (batteries fermées de 5 cotés avec grille en façade).

C'est le top du top, mais au dépend des finances... Plus ou moins une centaine d'euros pour une batterie standard avec 2 compartiments.

Amicalement,

Cédric #)