PDA

Voir la version complète : Mes jeunes serins du Mozambique

Jojo
03/06/2007, 15h44
Bonjour,

voici quelques photos de mes jeunes serins du Mozambique, nés le 01/05/07. Ils ont donc 33 jours. Les quatres dernières photos représentent les parents.

|slt:|
Grégory.

gaellus
03/06/2007, 22h01
super!dommage que tu es loin car j'adore cette race et on en trouve pas par ici!!bravo!!beaux petits:one5: :one4:

exotic
03/06/2007, 22h02
slt, -)- pour ces jeunes mozambique, cette espèce est encouragé a reproduire car on en trouve plus, suite à l'arrêt des importations |slt:| ...

Jojo
03/06/2007, 23h02
slt, -)- pour ces jeunes mozambique, cette espèce est encouragé a reproduire car on en trouve plus, suite à l'arrêt des importations |slt:| ...

en effet, c'est pourquoi je vais essayer de me procurer d'autres serins du Mozambique afin de me constituer une souche. Et je commanderais des bagues pour eux en 2008.

apdcanari
03/06/2007, 23h07
Félicitations Greg, j'imagine que ca ne doit pas être facile de faire reproduire cette espèce. Très beaux oiseaux en tout cas.

Bravo, amicalement,

Cédric #)

christian-be
03/06/2007, 23h26
en effet, c'est pourquoi je vais essayer de me procurer d'autres serins du Mozambique afin de me constituer une souche. Et je commanderais des bagues pour eux en 2008.

C’est une très bonne idée Jojo, ce super oiseau est de plus en plus difficile à trouver, surtout les femelles.

Christian.

JEJE3194
21/06/2007, 21h49
Super tes jeunes !!!!
J'espère avoir le même résultat avec mon couple en septembre.
Tu les fais reproduire en batterie de combien ?
chez moi c'est 60 ou 120 ?
Pour le nid, tu as mis un nid intérieur, mais je comptais mettre un nid extérieur de canaris avec des plantes en plastic pour l'intimité.

hachouch
21/06/2007, 22h05
super titis !!!bonne continuation !!!et bonheure et santé pour tous

amicalement

HICHEM

pontoizeau
21/06/2007, 23h47
-)- bien mignon ces petits exo ,bonne continuation JOJO

Oktane
22/06/2007, 07h09
Bravo:bravo_hap ce sont de beaux petits,
J'aimerais connaître les dimensions de ta cage de Reproduction, le type de nids et les matériaux de construstion du nid que tu utilises?
car moi aussi j'ai une paire de mozambique mais jusqu'à maintenant il n'ont pas encore
reproduit.:ch12:

Amicalement Oktane|slt:|

Noëlle
22/06/2007, 08h12
Félicitations pour cette belle réussite :one8:

Jojo
22/06/2007, 18h35
Super tes jeunes !!!!
J'espère avoir le même résultat avec mon couple en septembre.
Tu les fais reproduire en batterie de combien ?
chez moi c'est 60 ou 120 ?
Pour le nid, tu as mis un nid intérieur, mais je comptais mettre un nid extérieur de canaris avec des plantes en plastic pour l'intimité.

Bonjour,

la batterie fait 80 cm de long. En fait j'ai mis le nid à l'intérieur de la cage pour la simple raison que je ne pouvais pas accrocher le support pour nid (en plastique) sur la porte. Comme matériaux je leur ai mis de la charpie.
A vrai dire, j'ai dû leur construire le nid car la femelle n'était pas intéressée à la construction... J'ai retrouvé un jour un oeuf cassé sur le sol (pendant 3 jours d'affilés). Suite à cela, j'ai donc mis à disposition du couple un nid déjà construit. Une ou deux semaines après, la femelle a pondu dans ce nid 3 oeufs, et 2 jeunes sont nés.:wbiggrin:
Comme nourriture je leur fourni un mélange pour canari, de la pâtée d'élevage pour canari et de temps en temps des branches de millets.

Grégory.

Christfr13
22/06/2007, 18h41
Bonsoir Grégory et Félicitations. J'avais entendu le nom mais je n'en avais jamais vu. Tes oiseaux sont très beaux. Bonne continuation pour la suite.
Amicalement (bird-)

didier du 78
22/06/2007, 18h43
:elvis: très beau jeunes felicitation j'espere que la saison a était a la hauteur de tes espoires :-wink:

Jojo
22/06/2007, 19h01
:elvis: très beau jeunes felicitation j'espere que la saison a était a la hauteur de tes espoires :-wink:

merci.:ch15: La saison n'a pas été très bonne, surtout au niveau des canaris (je n'ai eu aucune jeunes sevrés)... Par contre j'ai réussi à avoir des jeunes roselins du Mexique et surtout mes 2 jeunes Mozambique!

patoche001
22/06/2007, 20h17
désolé pour tes canaris jojo pas encore fini

et bravo pour tes serins|slt:|

Jojo
22/06/2007, 20h27
désolé pour tes canaris jojo pas encore fini

et bravo pour tes serins|slt:|

à mon avis, je vais bientôt arrêter la repro pour mes canaris. J'ai eu des naissances il y a 4 jours de deux couples différents, mais les oisillons sont morts. Pourtant, je pense que je fais tout pour réussir... Enfin, l'année prochaine sera meilleure...

patoche001
22/06/2007, 20h31
tu aurais du donné éryvaticol je pense que tu ne blanchit pas et sais peut être une des causes

Jojo
22/06/2007, 21h57
tu aurais du donné éryvaticol je pense que tu ne blanchit pas et sais peut être une des causes

j'en donne au moment des naissances. Tant pis, 2007 ne sera pas mon année au niveau des canaris.:ch3:

patoche001
22/06/2007, 22h03
Désolé pour toi en espérent que l'année prochaine seras meilleurs |slt:|