PDA

Voir la version complète : Couple mandarins démoniques

grizz82
03/06/2007, 11h34
Bonjour,

Je suis un éleveur débutant:nah: .
J'ai 9 oiseaux:
1 canari M 2 canaris F
1 couple serins mozambiques.
Et un couple diamant mandarins + 2 jeunes presques sevrés :animezoo0 .

Mon probleme est que le couple de mandarins agresse tout les autres (sauf leurs petits):ch10:

Je précise qu'Avant j'avais une cage moyenne, Il se sont attaqués aux autres oiseaux à partir de la reproduction (coup de bec, poursuites parfois, attitudes menacantes)

j'ai cru à un manque d'espace.

J'ai mis les autres oiseaux dans une plus grande cage et j'ai laissé les mandarins élever seul les petits jusqu'a ce qu'il puisse voler.

Maintenant tout le monde est réunis dans la grande cage, mais papa et maman s'attaque à nouveau aux autres.
J'ai enlevé les nids, ca les a un peu calmé mais il nidifie sur un os de seiche!!!!:D

Je ne sais plus quoi faire d'autant que je les aime bien et que je ne veux pas m'en séparer.
Aidez moi svp!!!!

gab GAB
03/06/2007, 12h38
c est normal il ne faut pas faire reproduire dans la meme cage ils defendent simplement leurs petits et leurs territoire il faut mettre les oiseaux par couple jusqu a lafin de la repro .

lola
03/06/2007, 14h29
Laisses tes mandarins dans une cage et tes autres oiseaux dans la grande.

grizz82
03/06/2007, 20h40
Merci Gab GAb.
Mais Quid de la peridode de reproduction. Elle s'étale de quand à quand?

Autre chose, j'ai isolé les mandarins adultes.

Voilà que c'est les jeunes qui se mettent à devenir agressif.

Je les aime mes oiseaux mais je les comprend pas...

grizz82
03/06/2007, 20h45
Laisses tes mandarins dans une cage et tes autres oiseaux dans la grande.
Merci Lola,

Mais j'habite dans un petit appartement et j'ai déjà du faire des concessions pour placer une grande cage (h 1m70 1m long 80cm profondeur)