Voir la version complète : oeuf fecondés mer non eclos !
canaris_85
03/06/2007, 10h42
salut a tous , :ch3:
j'ai ma femelle gloster qui pond des oeuf fecondés et j'en suis certain ! mais qui n'éclose jamais car je pense que les petits n'arrivent pas a casser la coquille !!!:nah:
je suis sur de la fecondation car la derniere fois la date etant dépassé de 4 jours j'ai cassé les oeufs et me suis rendu conpte que les petits étaient mort dans l'oeuf !!!
que faire??:wfrown: j'ai encore 6 oeufs qui aurait du éclore ce week end ???:wmad:
merci a vous(bird-)
ba si tu est sur qu il sont feconder et que les petits doivent eclore maintenant il faut les aider a sortir en trouant tout doucement avec un cur dent (ou autre ) mais attend d autre avis qui ont deja fait . mais pour la prochaine fois 2 jours avant que les petits n eclosent met le bain a la femelle ou brumise le nid pour ramolire les coquilles .
canaris_85
03/06/2007, 12h58
merci , je vais attendre les avis pour ne pas prendre de risque !
merci a toi (bird-)
ciao:ch2:
samiroov
03/06/2007, 13h53
merci , je vais attendre les avis pour ne pas prendre de risque !
merci a toi (bird-)
ciao:ch2:
ca fé combien de jours exactement ?????
canaris_85
03/06/2007, 18h43
15 jours donc date d'éclosion depasser !!!
je demande conseil pour ne pas faire la meme erreur l'annés prochaine !!:nah:
a + (bird-)
si tu as blanchi et qu'il sont fécondé,ca peut etre la coquille qui es trop dur comme tu dis,tu peux eviter ca en méttant une baignoire pleine d'eau en dessous du nid pour ajouter de l'humidité dans l'air ou donner le bain au femelle la veille de l'eclosion mais ce n'es pas sur qu'elle ce baigne,sinon les vaporiser avec un jet doux la veille de l'eclosion,si tu n'as pas blanchis ca peut etre a cause d'une bactérie qui ce transmet de la mére au embryon a traver la coquille,et comme y a eu pas mal d'orage ca peut etre aussi encore un fort orage qui a provoqué une concentration d'electricité statique au tour de la cage et dans le nid ce qui peux tuer des embryon
samiroov
03/06/2007, 20h13
a + (bird-)
a mon avis a 15 jours il faut cassé la coquille tt doucement en esperant que les jeunes sont tjrs en vie !!!!!
oui c est se que j aurais fait .
canaris_85
05/06/2007, 18h01
salut a tous , meric pour vos reponse!!ce soir j'ai essayer de casser les oeufs pour voire s'il y avait des petit dedans car la mere a abandonner le nid !!:nah:
et la grande suprise il y avait des petits encore vivant dans l'oeuf j'ai alors casser le bout de l'oeuf et je les est remis dans le nid! en éspéant que la femelle va les aider !!:week:
a bientot (bird-)
samiroov
05/06/2007, 18h03
salut a tous , meric pour vos reponse!!ce soir j'ai essayer de casser les oeufs pour voire s'il y avait des petit dedans car la mere a abandonner le nid !!:nah:
et la grande suprise il y avait des petits encore vivant dans l'oeuf j'ai alors casser le bout de l'oeuf et je les est remis dans le nid! en éspéant que la femelle va les aider !!:week:
a bientot (bird-)
je suis content pour toi !! est ce que la femelle nourris les petits ??
ho enorme coup de bol . VONT ils bien ??????
canaris_85
05/06/2007, 19h14
non malheureusement il ne vont pa tres bien et la femmelle a abandonner le nid depuis deja 2jours !!:wmad: je ne comprend pas pourquoi les petit n'arrivent pas a casser la coquille ??????:nah:
merci encore (bird-)
didier du 78
05/06/2007, 19h26
a + (bird-)
prend un bol a dejeuner transparent met de l'eau un peu tiede pose le bol sur la table laisse l'eau se reposer et depose tes oeufs dedans et sans toucher la table regarde si tes oeufs bougent dans l'eau si oui alors d'ici 1/2 jours ils devraient naitrent si ils ne bougent pas alors jettent les oeufs et arrete l'accouplement pour cette année car ont arrive a la fin de la saison
samiroov
05/06/2007, 19h40
non malheureusement il ne vont pa tres bien et la femmelle a abandonner le nid depuis deja 2jours !!:wmad: je ne comprend pas pourquoi les petit n'arrivent pas a casser la coquille ??????:nah:
merci encore (bird-)
ah dans ce cas la tu dois les nourir a la main et fait vite sinn ca sera trop tard !!!
canaris_85
06/06/2007, 13h07
salut a merci a vous, mais malheureusement les petits n'ont pas survécus car la femmelle a abandonner !:wfrown: ce sera pour l'annés prochaine
merci encore (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org